GAMESCOM 2013 – PS4, PS3, PSVita : Sony lance l’offensive

GAMESCOM 2013 – Nous y sommes : à quelques heures de l’ouverture du salon allemand Gamescom, constructeurs et éditeurs nous abreuvent d’annonces. Alors que Microsoft et Electronic Arts achevaient leurs conférence de presse, Sony en coulisse fourbissait ses armes en perspective d’une conférence très attendue. Et on n’a pas été déçu…

gamescom

Car à l’image de son show de l’E3, le japonais Sony a fait l’étalage de ses plans concernant sa portable Playstation Vita, ressuscitée comme jamais, et surtout sur l’arrivée prochaine de la PS4 en Europe. A commencer par l’information majeure de cette conférence, la date définitive de sortie de la console : 29 novembre 2013 au prix conseillé de 399,99€ la console nue (soit avec une manette sans fil DualShock 4, un casque-micro mono, un câble HDMI, un câble USB et un cordon d’alimentation). A noter que la console next-gen arrivera plus tôt au poays de l’Oncle Sam, le 15 novembre précisément. Une date de sortie imminente donc qui en a réjouit plus d’un parmi l’auditoire présent à la conférence de presse.

Parmi les nouvelles informations dévoilées ce soir -là, on pouvait découvrir l’interface de la PS4 en mouvement en faveur d’une démo de Shuhei Yoshida. Concernant le lancement, si aucun bundle n’a été pour le moment annoncé (contrairement à Microsoft qui venait de dévoiler 2 packs avec sa Xbox One quelques heures plus tôt, comprenant l’un FIFA 14 et l’autre Call of Duty : Ghosts), le constructeur rappelle aux joueurs qui s’abonneront au service Playstation Plus que le jeu Drive Club leur sera offert en dématérialisé au lancement de la console et qu’une période d’essai au PS+ de 15 jours accompagnera chaque PS4. La conférence fût enfin l’occasion de dévoiler plus en images des titres PS4 déjà connus (Knack, Infamous 2nd Son, Killzone : Shadow Fall) mais aussi en annoncé des nouveaux tant sur la PS4 que sur PSVita et même PS3.

Un cocktail détonnant qui fût surtout l’occasion de constater un catalogue de titres au lancement déjà impressionnant, mélangeant des titres inédits AAA ( Everybody’s Gone to the Rapture, Rime, Shadow of the Beast, Murasaki Baby, Playstation Pets) comme beaucoup de jeux indies (Minecraft, Hotline Miami 2) dont nous vous reparlerons dans les prochains jours.

Laisser un commentaire