Flashback pour les Lapins Crétins [Gamestop]

Mardi 23 novembre – Une drôle de convocation sous forme de parchemin nous parvient par mail. Il y est dit que nous sommes conviés à participer à la première édition des « Crétinlympiques ». Tout en bas, une signature : les Lapins Crétins et un Ubwaaahsoft. La soirée allait s’annonçait, comme prévu, sportive !

Comme une vieille rengaine, les plus terribles et les plus idiots des Lapins sont de retour sur nos consoles. Uniquement sur la console Wii en l’occurrence. Et comme de par hasard, ils font encore des siennes puisqu’ils ont décidé de s’attaquer aux principaux événements de l’Histoire et d’y mettre le boxon. Voilà, tout est dit, attendez-vous donc à du grand n’importe quoi dans The Lapins Crétins – Retour vers le passé.

Et pour mieux nous rendre compte de l’ampleur du désastre qui nous attendait, nous nous sommes rendus dans les locaux de l’éditeur Ubisoft. A peine arrivés, nous voici embarquer dans une compétition digne des douze travaux d’Hercule, où ils nous faudra remporter le plus d’épreuves durant la soirée. Autant vous le dire tout de suite, ce n’était pas de la tarte car les Lapins Crétins ne se reposent jamais.

Au programme des épreuves : du martelage de cailloux à l’Age de pierre à s’en éclater l’avant bras; du shooting au far west; de la construction de pyramide en Egypte; de la course en vélo-volant en pleine Renaissance; de la pêche jurassique; et j’en passe et des meilleurs. Toutes ces épreuves avaient pour attrait de pouvoir se jouer à quatre joueurs car comme dit le fameux proverbe : « Plus on est de fous, plus y a de riz ». En l’occurrence, ce n’était pas à du riz auquel nous avions droit en guise de décoration mais plutôt du… PQ ou papier hygiénique si vous préférez. Une petite touche sensiblement rose et  très odorisante que l’on devait à nos chers Lapins très attentionnés. Les plus valeureux purent repartir les bras chargés de goodies en tout genre : les Lapins ont beau être crétins, ils ne sont pas pour autant radins.

Pour conclure, il faut préciser que TLC – RVP est également jouable en ligne à quatre joueurs, que la plupart des jeux sont plutôt marrants à jouer à défaut d’être vraiment beaux. La jouabilité tire parti des fonctionnalités du duo wiimote/nunchuku, chose qui ne surprendra guère les habitués des précédents opus. Un party game à recommander donc pour les longues soirées d’hiver entre potes, surtout qu’il n’est proposé qu’au doux prix de 30€ environ. Bwaaaahouuu !

The Lapins Crétins – Retour vers le passé est disponible sur console Nintendo Wii. Prix conseillé environ 30€.

Retrouvez les photos de la première éditions des Crétinlympiques.

Laisser un commentaire