Flashback célèbre son retour avec un collector sur Switch

Les trentenaires verseront sans doute une larme à la lecture de ce titre : le mythique Flashback débarque sur Nintendo Switch en juin.

Flashback

2142. A l’issue d’une course poursuite à bord d’un vaisseau spatial, le scientifique Conrad B. Hart se réveille dans une jungle hostile… totalement amnésique ! Un cube holographique dans sa main l’entraînera dans une quête pour retrouver sa mémoire et à la découverte d’un complot interplanétaire qu’il ne soupçonnait pas jusqu’ici. Cela ne vous dit rien ? Il s’agit de Flashback, le jeu vidéo imaginée et conçue par le français Paul Cuisset sorti en 1992 sur Amiga puis sortie sur de multiples plateforme dont la console super Nintendo qui eut droit à sa version en 1993.

Vingt-cinq ans plus tard, Microïds et Paul Cuisset annoncent que Flashback sera disponible sur Nintendo Switch dès le 7 juin 2018. Pour célébrer le 25ème anniversaire de la version Super Nintendo du jeu, Microïds propose aux joueurs une édition collector comprenant le jeu en version physique, une boîte métal au format cartouche rétro, une carte métal numérotée, la bande-son remasterisée du jeu en numérique et le manuel d’utilisation inspiré de celui de 1993 !

Flashback

Cette version Switch sera donc une version remise au goût du jour précise ainsi l’éditeur : les joueurs pourront choisir entre l’expérience du jeu originale de 1993 (nostalgie quand tu nous tiens!)ou s’essayer au mode « Moderne » qui profitera d’améliorations graphiques sous forme de filtres graphiques post-FX, de sons et musiques entièrement remastérisés, de tutoriels et enfin d’une fonction « Rewind » qui permettra aux joueurs de revenir en arrière pour surmonter les passages les plus corsés. De quoi nous faire oublier le piètre remake de 2013 que nous avait servi le studio VectorCell… du même Paul Cuisset !

Flashback 25th Anniversary sera disponible dès le 7 juin 2018 sur Nintendo Switch en digital et en physique avec l’édition collector (pas de version physique standard) et sera entièrement sous-titré en français.

Laisser un commentaire