FINAL FANTASY X-2.5 – Eternelles retrouvailles pour Tidus

FINAL FANTASY X-2.5 – A l’heure où l’on parle de l’arrivée en 2015 de l’épisode Final Fantasy X sur la console PS4, c’est en roman que l’on retrouve en cette fin d’année la suite des aventures de nos deux tourtereaux Tidus et Yuna .

Final Fantasy X-2.5

Épisode angulaire dans la saga Final Fantasy, Final Fantasy X marqua un véritable tournant dans l’univers du RPG sur console de jeux. En 2001, ce nouveau volet représentait l’épisode de tous les défis et celui de la dernière chance pour son éditeur SquareEnix: la compagnie japonaise abordait en effet le virage délicat de l’arrivée des nouvelles consoles, la Playstation 2 en tête. Il fallait donc frapper un grand coup avec un épisode qui devait marquer les esprits tant d’un point de vue technique (graphisme hauts en couleurs et en 3D en temps réel, doublage des voix par de véritables acteurs, ennemis gigantesques, environnement démesurés) que par la dramaturgie de son scénario. Magie du marketing: ceux qui n’ont pas connu cette belle époque peuvent redécouvrir, treize années après sa sortie,  toute la richesse du titre grâce la réédition du jeu FFX: HD Remaster sortie en début d’année sur la console PS3 et pour la première fois sur une console portable, la PS Vita.

Final Fantasy X-2.5

Après nous avoir fait profiter des romans centrés sur les univers de Final Fantasy VII et Final Fantasy XIII, les éditions Lumen ont eu la bonne idée de publier le roman Final Fantasy X-2.5 dans nos contrées. A celles et ceux qui auront donc terminé le jeu FFX, je leur recommande vivement de se le procurer pour la simple et bonne raison  qu’il narre la suite des aventures de Tidus et Yuna. Pour les autres, éviter de lire les prochaines lignes et rendez-vous au paragraphe suivant! [SPOIL] à l’ouverture de ce nouveau récit, on retrouve Tidus qu’on pensait laissait pour mort à la fin des événements tragiques de Final Fantasy X. Revenant à la vie comme par miracle deux ans après, on assiste alors aux émouvantes retrouvailles avec sa bien-aimée Yuna et tous leurs compagnons. Alors qu’ils espéraient enfin pouvoir goûter aux jours heureux, voilà que nos deux amoureux sont victimes d’une terrible tempête au cours d’une balade en mer. Ensemble, ils échouent sur une île mystérieuse regorgeant de mille dangers et d’anciennes connaissances: les voici livrés à eux-mêmes tels des naufragés de Koh-Lanta, cherchant coûte que coûte un moyen de renouer la communication avec leurs proches inquiets…[/SPOIL]

Final Fantasy X-2.5

Long de 272 pages et écrit par Kazushige Nojima, c’est à ce même auteur que l’on devait déjà le précédent roman FF7: On the Way to a Smile. Autant dire, qu’il connaît bien son affaire. Comme à leur habitude, les éditions Lumen nous gratifie d’un bel ouvrage relié avec une bonne qualité de papier et une magnifique couverture où nos deux héros légendaires posent dos à dos. Contrairement aux précédents romans sortis, il est cependant regrettable de noter l’absence de documents couleurs ou d’illustrations portant sur le jeu, ses personnages et son univers. Bien sûr, ce roman se destine exclusivement à ceux ayant joué au titre mais j’aurais apprécié pouvoir resituer le contexte de l’histoire après toutes ces années.

Final Fantasy X-2.5

Le roman FINAL FANTASY X- 2.5 – Le Prix de l’éternité est actuellement disponible au prix de vente conseillé de 19,90€. Amis gameuses et gamers, voilà une jolie idée de cadeau à offrir au pied de votre sapin ce Noël !

One Comment

Laisser un commentaire