Final Fantasy IV nous fait la totale sur PSP [GamePlay]

L’éditeur Square Enix continue à exploiter le filon Final Fantasy et nous ressort une énième version de l’un des opus les plus plébiscité par les fans de la saga. Avec tout de même quelques ajouts plutôt sympathiques…

Final Fantasy IV: The Complete Collection permettra aux joueurs de retrouver non seulement l’épisode original Final Fantasy IV mais également deux épisodes supplémentaires intitulés FFIV: Interlude et FFIV : Les années suivantes. Concernant l’épisode FFIV, il se voit gratifier de graphismes améliorés toujours en 2D et de manière harmonieuse. Globalement, on retrouve les ajouts issus de la version Game Boy Advance et DS sortis il y a quelques années, bien que certaines cinématiques semblent avoir été purement et simplement retirées. La bande son ainsi que la traduction ont également été retravaillée intégralement dans la langue de Molière (cocorico!) et toujours en respect avec l’œuvre originale. Quelques illustrations de l’illustrateur Yoshitaka Amano viendront égailler ce titre ainsi que les préquels qui l’accompagnent. Ces dernières prolongent la durée de vie avec une difficulté davantage corsée.

A noter que l’histoire de FFIV: les années suivantes est principalement focalisée sur les personnages de Cecil et du fils de Rosa, Ceodore et bénéficie d’un système de combat à base de combinaisons d’attaques, rappelant celui de Chrono Trigger. Voilà qui devrait tout de même contenter les fans de la saga, à défaut d’un véritable remake tout en 3D. A découvrir ou redécouvrir dès ce 22 avril dans les bacs, sur console Sony PSP.

Laisser un commentaire