MUSIQUE – Final Fantasy : Imeruat en tournée live en France

Vous avez adoré les musiques issues des jeux Final Fantasy X, Final Fantasy XIII et plus récemment Final Fantasy XIII-2 ? Alors, vous ne pourrez rester indifférent à l’annonce exceptionnelle d’une tournée dans notre beau pays du groupe Imeruat à l’origine de ces musiques venues d’ailleurs. Une première à ne pas manquer !

 

Si l’on savait déjà que le compositeur Nobuo Uematsu (à l’origine des célèbres thèmes musicaux des premiers opus de la saga Final Fantasy) sera en concert en novembre prochain à Paris, Wayô Records, label musical français promouvant en France les musiques d’images en provenance du Japon, annonce quant à lui l’arrivée prochaine d’une tournée musicale unique au monde avec le groupe Imeruat. Et là où ça fait plaisir, c’est que le groupe se produira dans toute la France ! C’est la seconde fois que le compositeur Masashi Hamauzu et l’interprète Mina participent à pareil événement dans notre pays, après le premier concert parisien l’année dernière. Rappelons qu’Imeruat est à l’origine des principaux thèmes musicaux des derniers opus de Final Fantasy en date : FFX, FFXIII et FFXIII-2.

Photo : Label Wayô Records

La tournée aura lieu sur la période s’étalant entre fin novembre et début décembre. Annoncées tout juste hier, en voici les dates et lieu :

  • 26 novembre 2012 : Paris
  • 27 novembre 2012 : Marseille
  • 28 novembre 2012 : Lyon
  • 29 novembre 2012 : Paris
  • 3 décembre 2012 : Bordeaux
  • 6 décembre 2012 : Lille

Les lieux ainsi que la lancement des réservations seront pour leur part annoncées le samedi 19 mai à 14 heures. D’après la page FB de Wayô Records, d’autres villes pourraient être annoncées dans les prochaines semaines.

Aux côtés de Hamauzu et Mina, on pourra compter sur l’appui d’autres musiciens ayant participé à l’aventure Final Fantasy XIII : Toru Tabei à la guitare, Ippiqui Takemoto aux percussions, Mitsuto Suzuki (co-compositeur de FFXIII-2) aux synthétiseurs et Hijiri Kuwano (l’interprète de Blinded by Light de FFXIII !) au violon.

Outre le fait que chaque concert sera accompagné d’une séance de question/réponse avec les musiciens, d’autres surprises sont prévues comme une séance de dédicace lors de chaque concert, une démonstration de musique aïnoue par la chanteuse Mina, et la possibilité de se procurer le nouvel album d’Imeruat intitulé Black Ocean. En attendant, vous pouvez d’ores et déjà l’écouter gratuitement sur le site d’Imeruat à cette adresse.

Tournée Imeruat 2012 : à suivre sur la page Facebook Wayô Records

One Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.