FILM – X-OR renaît de ses cendres au cinéma

Parmi les séries télévisées qui ont bercé mon enfance, comment ne pas citer le mythique shérif de l’espace, X-OR ? Ce justicier de légende, capable de se transmuter à la vitesse incroyable de quelques centièmes de seconde en revêtant son habit de poussière d’argent, fera cet automne son grand retour contre toute attente.

Incroyable ! Il faut croire qu’X-OR (alias Uchû Keiji Gavan/Gavan Le Shérif de l’espace) a marqué les mémoires des petits japonais en son temps et pas seulement nous autres français. Alors que cette Metal Hero série vient tout juste de fêter ses 30 ans en mars dernier, voilà qu’on apprend l’arrivée dans les salles de cinéma japonaises d’un véritable film consacré à X-OR.

Annoncé pour le 20 octobre 2012, il mettra en scène un jeune apprenti justicier dont le mentor n’est autre que l’inoubliable Kenji Ohba himself ! Avec sa fougue légendaire, il pourra également compter sur le soutien des autres Uchû Keiji que sont X-OR 02/Sharivan et Capitaine Sheider (malheureusement, tous deux sont joués par d’autres acteurs que ceux que l’on connaissait dans les séries d’origine respectives).

Bien que Uchû Keiji Gavan n’est duré qu’une saison (un peu moins d’un an), il reste le Metal Hero le plus célèbre. C’est la raison pour laquelle on l’avait également retrouvé dans un autre film sorti en janvier dernier au Japon au côté d’un  groupe de Super Sentai du moment, les Kaizoku Sentai Gokaiger.

Ce film opposant ces deux générations de super « live-hero » sauce japonaise devait inaugurer les 35 ans des séries Super Sentai parallèlement à l’anniversaire des Metal Hero.

Deux bien beaux hommages donc pour nous autres trentenaires qui espéront bien voir ces petits bijoux dans leur genre débarquer un jour sur notre territoire. Ami distributeurs, la balle est dans votre camp ! Tokusatsu !

(source: @kamuirobotics)

Laisser un commentaire