Le film Street Fighter dont vous rêvez

De Street Fighter « Aware Vandamme » Movie à La « pitoyable » Légende de Chun-Li: combien d’entre vous se sont lamentés devant ces piètres adaptations cinématographiques de l’univers de Street Fighter? Mais tout espoir n’est pas perdu heureusement…

SFL03.jpg

joeyansahAlors que vient toout juste de sortir Super Street Fighter IV, pourquoi un tel échec dans les adaptations de la plus célèbre des sagas de combats de l’éditeur Capcom, Street Fighter au cinéma? Est-ce si difficile de reprendre l’histoire des différents protagonistes de façon fidèle? Le salut pourrait-il venir d’un projet amateur inattendu? C’est le pari que semble vouloir relever Joey Ansah.

Véritable expert dans les arts martiaux,  cascadeur et acteur aperçu dans le film La Vengeance dans la peau avec Matt  Damon, Joey Ansah s’est donné comme point d’honneur de réaliser le film live dont rêve tout fan de Street Fighter, en respectant scrupuleusement l’univers et les protagonistes de la saga et en mettant à profit toute son expérience dans la chorégraphie des combats.

Appelé Street Fighter Legacy, ce court-métrage est co-réalisé par Joey Ansah et Owen Trevor, producteur de la série TV Top Gear (toutefois inconnu chez nous). Côté producteur exécutif, on retrouve le professionnel Anthony Waye qui fût producteur senior sur les onze derniers James Bond au cinéma.

SFL01.jpg

Cette équipe donne indéniablement du crédit à ce projet ambitieux et pourtant non officiel. Ce qui est sûr, c’est que Joey Ansah, en grand fan de la saga, a souhaité offrir un cadeau magnifique en tentant de produire quelque chose de proche de ce que nous attendons tous. Et le résultat à l’écran est particulièrement réussi, voire bluffant.

SFL02.jpg

Voir un Ken qu’on croirait sorti du jeu en train de combattre un Ryu à la stature imposante, incarné par Jon Foo qu’on verra prochainement dans le rôle de Jin Kazama dans l’autre adaptation ciné issu d’un jeu vidéo, Tekken. On peut également avoir un avant-goût alléchant de la bande son en se rendant sur la page perso de Joey Ansah, avec un thème de Ryu totalement retravaillé et grandiose.

SFL07.jpg

La bonne nouvelle? C’est que ce court métrage sera disponible en ligne dès le jeudi 6 mai directement sur le site Collider.com. A ne manquer sous aucun prétexte donc! En attendant, délectez vous de ces quelques images et surtout du trailer qui suit 😀

SFL05.jpg

SFL04.jpg

SFL06.jpg

SFL08.jpg

Laisser un commentaire