FDJV – l’Ouest fête les jeux vidéo [GameStop]

Paris n’a pas l’apanage des salons de jeux vidéo, qu’on se le dise ! C’est ainsi qu’est né La Fête Des Jeux Vidéo qui s’est déroulée le week-end dernier.

Fort d’un passif en matière d’organisation d’événements en matière de jeux en réseaux, l’association Spirit-LAN organise depuis trois ans maintenant le festival La Fête Des Jeux Vidéo dans la ville de Segré, près d’Angers. L’objectif de cette association en parallèle de ses compétitions de jeux en réseaux est celui de promouvoir le jeu vidéo dans toutes ses formes. Du jeu vidéo d’antan aux bornes d’arcade en passant par les simulateurs de courses aux nouvelles technologies  de jeu vidéo comme le Kinect de Microsoft, le public n’avait que l’embarras du choix ce week-end et ce sur plus de 3.000m².

L’association BarGaming était pour l’occasion présente durant tout le week-end en qualité de partenaire. Devant l’accueil chaleureux de l’association Spirit-LAN, nous avons été impressionné par la faculté de l’équipe à mener à bien une manifestation de cette ampleur. Logistique au poil, organisateurs à l’esprit bon enfant,  fort intérêt des activités, public curieux et enthousiaste : certaines manifestations payantes devraient clairement s’en inspirer.

Peu à peu, l’événement rassemble aussi bien les gamers mais également un public plus casual. La gratuité de l’entrée incite le grand public à venir participer à ce type de manifestation. Cette année encore, le public a donc répondu présent avec près de 4.000 visiteurs en un week-end.,fort d’une campagne de communication par leurs partenaires NRJ, GameOne, Fnac et constructeurs comme NVidia. On ne peux qu’encourager cette heureuse initiative qui prouve qu’il y a un public « jeux vidéo » en province également !

Le site internet officiel La Fête Des Jeux Vidéo

L’association Spirit-LAN

Galerie La Fête Des Jeux Vidéo

Laisser un commentaire