EVENEMENT – MadCatz Party 2 : 100% Gamer

L’année dernière, on avait bien apprécié l’événement Madcatz Party organisé par les gens cools de chez Madcatz. Fort de ce plébiscite, la team s’est mobilisée cette année encore pour nous pondre un nouveau rendez-vous digne de ce nom. Au programme : de la baston, du FPS, de la simu et surtout des tas d’accessoires hypes !

TNP macatz party2 EVENEMENT   MadCatz Party 2 : 100% Gamer

Voilà des années que la griffe des accessoires occupent le cœur des gamers en tout genre grâce à une offre de qualité. La force du fabricant Madcatz est sans doute d’avoir su répondre aux attentes des fans en leur concevant des périphériques dédiés aux jeux vidéo sur mesure et ce, dans tous les domaines. Qu’il s’agit du domaine de la simulation aérienne ou de celui de l’automobile, du  dernier jeu de combat qui fait fureur ou de l’attirail parfait pour tout bon joueur de FPS : Madcatz est parvenu à s’attirer les faveurs tant des pro-gamers que du grand public.

TNP TNP MADCATZ2 05 03 2012 17 EVENEMENT   MadCatz Party 2 : 100% Gamer

TNP TNP MADCATZ2 05 03 2012 18 224x300 EVENEMENT   MadCatz Party 2 : 100% GamerLa Madcatz Party 2 fut ainsi l’occasion de découvrir les dernières nouveautés et innovations en date. Et quoi de mieux pour illustrer tout cet attirail qu’en offrant la possibilité de les tester sur les prochains blockbusters. A commencer par le très attendu Street Fighter X Tekken qui faisait ici sa première véritable sortie française en version finale. Et pour fêter ça, on nous mettait à disposition tout la gamme des accessoires dédiées à SFXT, du Fightpad Pro (qui est 15% plus petit que ceux sortis pour Street Fighter IV) au Tournament Edition FightStick Pro version Line Style jusqu’à l’énorme Arcade Fightstick Edition V.5 : reproduisant les sensations des bornes d’arcade à l’identique, il est même possible de connecté deux sticks entre eux ! Au côté de Street Fighter X Tekken, l’autre ténor de la baston, le dernier opus Soul Calibur V, ne déméritait pas moins avec les Arcade Fighting Soul Edition : le stick offre pour ainsi dire une qualité de jeu vraiment excellente avec ses matériaux de style japonais Sanwa Denshi.

TNP TNP MADCATZ2 05 03 2012 07 EVENEMENT   MadCatz Party 2 : 100% Gamer

TNP TNP MADCATZ2 05 03 2012 23 150x150 EVENEMENT   MadCatz Party 2 : 100% GamerCôté FPS, on pouvait se laisser tenter par les casques et manettes dédiés au prochain titre d’Ubisoft, Ghost Recon : Futur Soldier : des effets lumineux donnent un côté futuriste assez réussi à l’ensemble. On s’attardera davantage sur le Pro Circuit Controleurs disponibles sur Xbox 360 et Playstation 3. Reprenant le design des manette Xbox 360, ces manettes offrent la particularité d’être totalement personnalisables, du stick à la crois directionnelle jusqu’à sa couleur. J’ai personnellement apprécié la qualité des matériaux rendant le touché vraiment agréable.

TNP TNP MADCATZ2 05 03 2012 26 EVENEMENT   MadCatz Party 2 : 100% Gamer

TNP TNP MADCATZ2 05 03 2012 25 150x150 EVENEMENT   MadCatz Party 2 : 100% GamerPoursuivons ce petit tour avec les simulations, à commencer par la simulation aérienne. Afin de promouvoir son nouveau Flightick, le constructeur a pris la casquette de l’éditeur en publiant le titre Damage Inc : Pacific Squadron WWII. Le titre vous mettra à bord de plus de 30 avions durant la période d ela Seconde Guerre Mondiale pour des affrontements dans les airs en solo ou en ligne. Honnêtement, si le titre offre quelques bonnes sensations de vol, on est tout de même bien loin d’un Ace Combat en terme de réalisation. Devant la quasi absence d’offre dans le domaine sur console (Xbox 360 et Playstation 3), le titre pourrait cependant en séduire certains. Côté simulation automobile, il fallait s’essayer au dernier volant dédié au jeu Forza Motorsport 4.

TNP TNP MADCATZ2 05 03 2012 29 EVENEMENT   MadCatz Party 2 : 100% Gamer

Plutôt complet avec son pédalier et son levier de vitesse, sa principale innovation est d’être sans fil ! Uniquement disponible sur Xbox 360, il s’agit du seul volant bénéficiant de la licence officiel Xbox 360, Microsoft ayant stoppé de son côté la production de cet accessoire. Un bon palliatif même si on pourrait lui reprocher la finition et son côté un peu trop « plastique bon marché », loin derrière les Logitech G27 et autre Thrustmaster RS500.

TNP TNP MADCATZ2 05 03 2012 11 EVENEMENT   MadCatz Party 2 : 100% Gamer

Terminons ce tour d’horizon par la gamme des souris. Avec leurs looks mechas, les souris de la gamme R.A.T. font méchamment sensations. Conçues pour s’adapter aux exigences des pro-gamers, j’ai apprécié le côté entièrement customisable de ces souris, que ce soit en terme de calibration de la vitesse de déplacement qu’en terme de confort de jeu (où même votre petit doigt peut se montrer sollicité…).

TNP trittondetonator EVENEMENT   MadCatz Party 2 : 100% Gamer

Avant de partir, j’ai tester l’un des derniers casques de la gamme Tritton pour Xbox 360, le Tritton Detonator. Offrant un véritable confort d’écoute, le casque vient pallier un défaut de la gamme non négligeable : celui de pouvoir se brancher en sortie jack pour un usage au quotidien avec un baladeur MP3 par exemple. Auparavant, il y avait obligation de brancher le tout sur un boitier de commande. Cette ouverture plaira à ceux qui ne voudraient pas s’encombrer d’un accessoire à l’usage exclusif et qui restaient à la recherche d’un casque digne de ce nom pour jouer en ligne. Muni d’un micro détachable et d’une télécommande déportée, le Detonator s’adapte de plus aussi bien sur les modèles Xbox 360 fat que slim, pour un prix avoisinant les 70€. Que demander de plus ?