F1 2010 – Codemasters démarre sur les chapeaux de roue

Après un F1 2009 sur Wii et PSP sympathique mais bien loin d’être transcendant, on attendait surtout de pied ferme la copie qu’allait nous rendre les équipes de Codemasters à qui l’on doit les excellents Grid et Dirt.
f1babes.jpg

Grâce à ce premier trailer de F1 2010, on peut enfin se délecter des premiers tours de piste de la bête et ça s’annonce vraiment prometteur! au travers de ce cahier de développeurs, on apprend  via Paul Seal, senior Producer sur le jeu, chief Hood, Chief Game Designer, et Anthony Davidson, Constultant technique, qu’en plus de la présence des pilotes officiels des différentes écuries de la saison, de nouveaux paramètres inédits dans ce type de jeu seront proposés comme la gestion du temps dlors des arrêts dans les stands qui sera fonction de ce que vous
souhaiterez changer, l’impact des conditions météorologiques sera également à prendre en compte lors du mode carrière. La prise en main devrait également être au rendez-vous, nous procurant des sensations particulièrement proche des conditions réelles… dans notre salon !

F1-2010.jpg

On attend de savoir s’il sera possible d’effectuer une saison entière en ligne avec d’autres joueurs comme dans la réalité ou des possibilités de management poussé de votre parcours de pilote en fonction des écuries et de votre salaire. Cela rendrait le jeu en tout cas très excitant si cela pouvait être intégré. Avec l’ensemble des possibilités dont  disposent aujourd’hui les consoles de salon actuels, on est en droit d’attendre un jeu complet et en accord avec les attentes des joueurs. Attendons donc de voir ce que nous réserve Codemasters qui nous a rarement déçu en matière de simulation automobile…

Laisser un commentaire