EVENT – A la découverte du Playstation Move

7 juillet 2010 – Sony me conviait pour une présentation de leur nouvel accessoire prévu pour la rentrée prochaine, le Playstation Move. C’est dans le cadre luxueux de l’hôtel K dans le 16ème à Paris que j’étais attendu pour cette présentation qui s’annonçait « sportive »…

TNP tarifs playstation move EVENT   A la découverte du Playstation Move

TNP lmj psmove 50 EVENT   A la découverte du Playstation MoveSans doute pour nous démontrer tout l’intérêt de l’accessoire, Sony avait décidé de mettre les petits plats dans les grands en nous proposant une présentation hors du commun autour du Playstation Move. Découpée en trois étapes distinctes, il  s’agissait de nous présenter différents jeux first party prévus pour la sortie de l’accessoire : ceux-ci avaient pour but de nous montrer toute l’étendue des possibilités offertes par le Playstation Move au travers différentes applications. Chose originale : ces phases de découverte se voyaient agrémentées d’ateliers sportifs, allant de la séance d’étirement simple à la trempette dans un spa.

TNP lmj psmove 09 EVENT   A la découverte du Playstation Move

TNP lmj psmove 08 EVENT   A la découverte du Playstation MoveMa première entrée en la matière avec le
Playstation Move se déroula sur le jeu Start The Party. Présentée dans une version quasi définitive, son principe renvoit à la série Eye Toy Play avec une multitude de mini-jeux pour un ou plusieurs joueurs en fonction des épreuves. Plutôt amusant, il faut néanmoins un temps d’adaptation d’une dizaine de secondes pour appréhender de manière convaincante l’accessoire de Sony. Les gestes à l’écran sont synchronisés correctement avec ceux du joueur sans qu’un décalage flagrant ne puisse être perçu. Amusant à plusieurs, le jeu se veut une excellente introduction pour les enfants ou pour s’initier au maniement du Playstation Move.

TNP lmj psmove 17 EVENT   A la découverte du Playstation Move

TNP lmj psmove 16 EVENT   A la découverte du Playstation MoveAu niveau suivant, c’est au tour de The Fight de faire son entrée. Pour cela, nous sommes emmenés dans le parking souterrain de l’hôtel où nous  attendent le jeu et… un caïd peu commode ! Le genre de gros bras qu’on préférerait voir en poster plutôt que devant soi si vous voyez ce que je veux dire… La déception fût de savoir qu’il n’était pas possible de pouvoir s’essayer à la simulation de combat de rue et qu’il nous fallait nous contenter de la petite démonstration de notre Patrick Vernuccio, chef de produit sur le Playstation Move chez Sony France, face à l’écran. The Fight se présente sous la forme d’un versus-combat en vue de dos façon Punch Out. Le graphisme tout en 3D affiche une dominance noir et blanc afin de faire ressortir le sang lors des affrontements. Sincèrement, le jeu était dans un état trop peu avancé pour se faire uine idée relativement satisfaisante du titre : mouvement brouillon, problèmes de caméra et importants temps de latence dans les coups reproduits. Il s’agit sans aucun doute du jeu qui aura le moins convaincu d’un point de vue collégiale. On attendra donc une prochaine présentation sur ce titre pour pouvoir se forger un réel avis.

TNP lmj psmove 43 EVENT   A la découverte du Playstation Move

TNP lmj psmove 46 EVENT   A la découverte du Playstation MoveDernier titre et pas des moindres puisqu’il s’agit du jeu fer de lance du Playstation Move: Sports Champions. Comme l’avait fait en son temps Wii Sports, le titre de Sony vous fera évoluer dans différentes disciplines sportives qui mettront à contribution le Playstation Move et vos  performances physiques. Pour l’heure, ce sont six épreuves qui sont au programme : Golf, Duels de gladiateurs, Beach Volley, Tir à
l’arc, Tennis de table et Boxe. Les deux disciplines auxquelles j’ai pu m’essayer, Tir à l’arc et Tennis de table, se sont montrées plutôt convaincantes et agréables. L’adaptation au tennis de table est quasi immédiat et se rapproche des sensations du jeu Top Spin, prenant en compte les effets donnés avec le Playstation Move. Le Tir à l’arc était tout aussi  convaincant à l’emploi même si l’adaptation se veut un peu plus long compte tenu des différentes paramètres à prendre en compte. Prometteur donc.

TNP lmj psmove 21 EVENT   A la découverte du Playstation Move

Avec ces trois titres, le Playstation Move devrait pouvoir convaincre une frange des joueurs intéressés par l’aspect nouveauté de l’accessoire. Si aucune surprise n’est à attendre désormais sur son mode d’utilisation, précurseur Wii oblige, il faut reconnaitre les qualités du Ps Move qui se montre assez précis, grâce aux combos avec la caméra PS Eye (celle-là même déjà présente commercialisée sur le marché). Reste à voir si les jeux à venir sauront autant tirer parti de l’accessoire et sauront convaincre le joueur d’investir le 15 septembre prochain, date de sortie officielle, près de 80€ pour le bundle Playstation Move + caméra PS Eye + jeu Sports Champions. Pas si sûr…

TNP PSMOVE EVENT   A la découverte du Playstation Move

Galerie photos EVENT – Playstation Move

Comments are closed.