EVENEMENT – Ratatouille : l’attraction toquée de Disneyland Paris

RATATOUILLE – En un peu plus de vingt ans, le studio Pixar s’est construit une véritable renommée mondiale avec ses films d’animation 3D et s’est ainsi imposée comme le fer de lance du renouveau de l’animation chez Walt Disney. Quelle joie d’apprendre l’arrivée ainsi d’une attraction dédiée à l’un de leur film les plus plébiscités chez nous : Ratatouille !

ratatouille

Après Toy Story et Le Monde de Nemo, c’est donc au tour de Ratatouille d’avoir droit à sa propre attraction dans l’extension du parc à thème situé à Marne-la-Vallée, Disneyland Studio. Un projet qui a apparemment pris beaucoup de temps avant de voir le jour, compte tenu du contexte économique et de la difficulté pour Disney de réunir les millions d’euros nécessaires à sa construction. C’est finalement le 10 juillet prochain que « Ratatouille : l’aventure totalement toquée de Rémy » ouvrira ses portes au public.

ratatouille

A l’occasion d’un événement privé organisé par l’enseigne Fnac, j’ai ainsi eu la chance de découvrir cette nouvelle  attraction « made in France » ! Située juste à côté des attractions Toy Story, on arrive dans un endroit qui fleure bon les quartiers de Paris, avec des reproductions de bâtiments au style hausmannien, une fontaine des plus romantiques avec l’ami Rémy, des façades de petits commerces…

ratatouille

Les plus affamés pourront également prendre une petite pause encas au Bistrot chez Rémi. Le souci du détail des décorateurs est assez remarquable et tout est fait pour qu’on ait l’impression de se retrouver dans un « Little Paris », des rues pavées aux mélodies à l’accordéon.

ratatouille

ratatouille

Après ce petit tour des lieux, venons-en à ce qui nous intéresse : l’attraction ! Après quelques longues minutes dans les files d’attente, on arrive directement sur les toits de Paris en pleine nuit. Là, sur une enseigne lumineuse, le chef Gusteau s’anime soudain et nous accueille, de sa grosse voix, entre les aboiements et voix s’élevant dans le voisinage. Voilà qui vous met tout de suite dans l’ambiance.

ratatouille

Puis, arrive le moment d’embarquer dans notre ride « rat-mobile », équipé de mes lunettes 3D! Avec une capacité de quatre personnes, nous voici embarqués dans les cuisines du restaurant Gusteau… dans la peau de Rémy ! Comme dans le film, le spectateur se retrouve réduit à l’état de rat: tout semble gigantesque dans cette cuisine ! Des fruits et légumes, casseroles, cuisinière et sans oublier les humains : autant de pièges qu’il va vous falloir affronter et tout en 3D.

TNP-ratatouille-disneyland-2

Car la magie opère immédiatement grâce à ces écrans géants retranscrivant des scènes conçues spécialement pour cette attraction, à 360°. Quelques artifices sensoriels finiront de vous immerger dans cette aventure mini-pouce. Pour ma part, j’en suis ressorti ravi : ceux qui ont adoré le film comme moi tomberont immédiatement sous le charme de cette attraction d’une grande réussite !

Amis des rongeurs, précipitez pour découvrir Ratatouille : l’aventure totalement toquée de Rémy de toute urgence dès le 10 juillet au parc Disneyland Studio de Paris!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.