EVENEMENT – PS4 : L’Europe accueille la nouvelle console de Sony

PS4 – CA Y EST ! La PS4 est enfin une réalité pour tous les Européens aujourd’hui ! Après la Xbox One la semaine dernière, c’est au tour de la dernière console de Sony de fermer la marche des consoles dites il y a encore quelques heures « next-gen ». Une arrivée particulièrement attendue.

ps4

Les médias n’ont cessé d’en faire l’écho ces dernières semaines : la PS4 va relancer l’engouement autour du jeu vidéo. Mais plus que le jeu vidéo en lui-même, c’est la marque et l’objet qui fascinent. Pour s’en persuader, il suffit de constater l’impatience des futurs possesseurs de la console, qui se disent prêt à tout pour se procurer le précieux avant Noël.

ps4

Malgré les sirènes de rupture envoyées par la grande distribution et le constructeur, la plupart espèrent pourvoir obtenir la console le jour J. Chose qui n’est pas impossible en soi au vue des premiers lancements aperçus dans le monde ces dernières 24 heures. Ainsi à Mexico, c’est le président de Sony Mexique qui est venu remettre en personne la PS4 aux premiers acheteurs.

ps4

Plus proche de chez nous, en Italie, à Rome précisément, on organisait un gigantesque spectacle de sons et lumières en l’honneur de la PS4 devant le prestigieux château de Sant’Angelo.

Dans toute l’Europe globalement, de Berlin à Paris, ce sont déjà des centaines de badauds qui ont passé la nuit en file d’attente devant le Sony Store afin d’être sûr d’obtenir la nouvelle console de Sony.

Rappelons qu’un stock en vente directe de 800 consoles PS4 sera disponible au Sony Sore des Champs Elysées dès 11h aujourd’hui pour inaugurer le lancement européen, via le président Sony Europe.

ps4

La grande distribution n’est pas en reste et on assiste déjà à un phénomène de masse avant même l’ouverture des grands magasins

ps4

Bref, un événement mondial sans précédent qu’on avait plus vu depuis la sortie de la console Nintendo Wii et qui nous renvoie à l’époque du lancement de la Playstation 2 au Virgin Megastore des Champs Elysées. L’époque du lancement catastrophique de la PS3 semble déjà révolu pour le constructeur japonais, qui se frotte déjà les mains…

ps4

Bienvenu / Welcome / Benvenuto /  Willkommen / Bienvenido PS4 ! #laPS4cestmaintenant

Laisser un commentaire