EVENEMENT – Le joyeux Noël des jeux vidéo

JOYEUX NOËL – Le manteau blanc de l’hiver est à peine arrivé que le Père Noël vient tout juste de terminer sa distribution aux pieds des sapins du monde entier. Cette année encore, entre nouvelles consoles et blockbusters, le jeu vidéo figure parmi les stars des cadeaux à offrir. Repas somptueux et ambiance joviale sont aussi de la partie du côté des éditeurs et développeurs. Petit tour d’horizon des meilleurs messages envoyés…

noël

On commence par Sony Playstation qui voit Noël tout en symbolique Triangle – Carré – Rond – Croix. Simple mais explicite. Les développeurs de XDev nous gratifient eux d’une jolie carte de vœux aux couleurs de l’un des premiers titres à succès de la PS4, Resogun.

noëlNoëlnoël

Bien qu’en retard sous le sapin, les concepteurs du jeu de course automobile Drive Club se rappellent aux bons souvenirs des nouveaux propriétaires de Playstation 4 avec une carte de vœux également. Pendant ce temps-là, les escadrons Helgasts de Killzone Shadowfall ont remplacé les rennes du traineau du Père Noël : ça perd un peu en magie tout de même…

noël

noël

 Chez Microsoft Xbox, on envoie des cartes de vœux estampillées Halo et XboxOne pour rappeler l’événement de cette fin d’année. Même le Père Noël semble avoir céder à la tentation en s’emparant d’une manette Xbox One.

noëlnoël

Côté Nintendo, on a l’esprit nostalgique tout en misant sur les valeurs sûres : qui mieux que Mario version 8-bits pour véhiculer l’esprit de Noël, avec sa salopette et sa casquette aussi rouges que le costume du gros barbu ? Espérons que notre artisan plombier saura trouver les armes adéquats pour résister à la concurrence à l’approche de 2014, en ces périodes troubles pour la console de salon Wii U. Y’a un gamin en tout cas qui lui semble plutôt content du cadeau que lui a apporté le Père Noël Nintendo : la preuve en image !

noël

Sur les hauteurs de Vinewood dans Grand Theft Auto Online, la première incursion en ligne de l’univers de GTA sortie en octobre dernier, les flocons de neige blancs sont tombés, offrant un spectacle qui semble tout droit sorti d’une carte postale. Appel aux skieurs chevronnés donc !

noël

L’actualité de l’éditeur Square Enix a principalement été rythmé cette année autour de sa série phare Final Fantasy, avec la sortie l’été dernier de FFXIV A Realm Reborn sur  PS3/PC. Mog et Lightning qui prépare son retour en février se sont à leur tour mis au diapason pour fêter ce Noël 2013.

noëlnoëlnoël

Comme toujours, SEGA et l’ami Sonic le hérisson débarquent les bras chargés de cadeaux et ça fait plus de vingt-sept ans que ça dure ! Avec Sonic Lost World et Mario & Sonic aux JO de Soichi, c’est sûr, notre échidné bleu a toujours la côte auprès de ses fans et des plus jeunes ! Son distributeur Koch Media ne manque pas de nous le rappeler, aux côtés de ses autres valeurs sûres que sont Saints Row IV (Voliton), Dragon’s Crown (NIS), Beyblade ou les productions TecmoKoei (Ninja Gaiden / Dead or Alive 5 Ultimate / Dynasty Warrior…).

noël

Noëlnoël

Dernier et non des moindres, l’éditeur Ubisoft a réuni tous ses univers en une superbe illustration spéciale Christmas : d’Assassin’s Creed à Watchdogs en passant par Rayman, parviendrez-vous à retrouver tous les titres qui se cachent dans cette image ?

noël

Et comme la tradition le veut, c’est au tour de toute l’équipe de TryAndPlay vous souhaite à son tour un joyeux Noel et de passer d’excellentes fêtes de fin d’année ! On vous donne rendez-vous l’année prochaine pour de nouvelles aventures vidéoludiques ! 😀

One Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.