EVENEMENT – La Tête dans Les Nuages : un an et toutes ses bornes

ÉVÉNEMENT –  Joyeux anniversaire LA TÊTE DANS LES NUAGES (LTDN) !!! C’est comme cela qu’il me semble naturel de commencer. En effet le 11 avril dernier, LTDN, organisait à l’occasion du premier anniversaire de sa «renaissance», une soirée spéciale où tous les jeux proposés dans La Salle d’Arcade de Paris étaient… GRATUITS !

la tête dans les nuages

Avec un simple droit d’entrée de 10€, on pouvait bénéficier de la gratuité totale des nombreuses bornes à dispositions (certaines en exclusivité pour la soirée). Pour pouvoir bénéficier de cette fabuleuse opportunité, il suffisait de s’inscrire sur le site officiel LTDN et de remplir le formulaire. Même s’il est trop tard pour pouvoir jouer à moindre coût toute une soirée à une multitude de jeux, vous pourrez toujours recevoir les nouvelles offres et actualités de LTDN et ne pas rater les prochaines soirées.

 la tête dans les nuages

Pour l’occasion, tous les genres se mélangeaient, de la borne rétro (pac-man), new age, danses, combats (street fighter), etc… Quelle ne fut pas ma surprise en découvrant également la mise à disposition de consoles old gen par l’Association MO5.com, mettant ainsi à l’honneur nos bons vieux jeux vidéo d’époque: Super Nintendo, Dreamcast, NES, N64, Megadrive… Ce sont de nombreux souvenirs d’heures de jeux qui refont surfaces en quelques secondes.

la tête dans les nuages

Bien évidement, les bornes étaient pratiquement toutes occupées et il est vrai qu’il était difficile de se faire une place, mais l’ambiance était vraiment sympa, et la fête durait jusqu’à 1h du matin. Je trouvais tout aussi amusant de regarder certains se déhancher sur DANCING STAGE SUPER NOVA, ou se prendre pour les musiciens d’un groupe de rock avec GUITAR HERO ARCADE, que de jouer moi-même. Cependant, j’ai tout de même pu m’essayer à un vieux shoot-them-up au scrolling vertical !! Haaa nostalgie, quand tu nous tiens… Et franchement, heureusement que les parties étaient gratuites !! :p J’avoue être un peu rouillé.

http://mo5.com

N’oubliez pas non plus, que LTDN n’a pas que des bornes d’arcades, mais aussi un espace billard, un mini bowling, etc… et ainsi propose des jeux pour une large tranche d’âge. La soirée semble en tout cas avoir été grandement apprécié par les. C’est une réussite qui, je l’espère fera des petits bien avant le deuxième anniversaire.

En conclusion, ce fut un réel plaisir de pouvoir, après de si longues années «d’abstinences», retrouver les sensations des salles d’arcade. Lorsque je suis descendu, j’ai retrouvé instantanément l’ambiance de mes souvenirs, où les bruits et l’agitation sont omniprésents. J’espère sincèrement que LTDN réitérera ce genre de soirée qui risque fort de faire grand bruit dans la communauté et au-delà.

Laisser un commentaire