EVENEMENT – Japan Expo: Dead or Alive 5 et Persona 4 Arena s’exhibent

Le salon Japan Expo, le rendez-vous incontournable des fans de mangas, d’animés mais aussi de jeux vidéo, promet d’être riche en nouveautés cette année encore. A cette occasion, l’éditeur Koch Media mettra sur le devant de la scène deux de ses principales nouveautés de la rentrée prochaine: Dead or Alive 5 et Persona 4 Arena.

On ne présente plus Dead or Alive 5, la série de jeux de combat 3D développée par la Team Ninja. Après un passage remarqué sur 3DS, voilà presque cinq années que l’on attendait le successeur au quatrième épisode alors sorti exclusivement sur Xbox 360. Dead or Alive 5 signe donc son grand retour sur une machine Sony en plus de la version Xbox 360. Un plus d’un relooking général des combattants et des arènes toujours plus destructrices, ce volet accueillera des invités de prestiges avec les combattants Akira et Sarah de la série Virtua Fighter de Sega.

Le jeu sera ainsi jouable dans sa version démo Xbox 360 sur le stand CE02 (Hall 6) du salon. Un petit concours sous forme de défi seront ainsi proposé aux plus téméraires afin de repartir avec quelques goodies aux couleurs de DOA. Cerise sur le gâteau: un tournoi de Dead or Alive 5 sur la version PS3 aura lieu le samedi dès 16h30 sur le stand de la chaîne Nolife (AB38). Dead or Alive 5 est toujours prévu pour le 27 septembre prochain.

En parallèle, les plus curieux pourront également s’essayer, manettes en main, au tout nouveau Persona 4 Arena sur le stand Pad A Wam (CD03). Développé par Arc System Works (Blazblue) dont on reconnaîtra la patte, le jeu propose de magnifiques graphismes en 2D faisant référence à l’univers mystique de la série d’Atlus. Persona 4 Arena renvoie les joueurs au cœur de la sinistre Midnight Channel, où des étudiants participent à des combats à mort au sein d’un tout nouveau programme, le « P-1 Grand Prix ». C’est l’occasion de voir des personnages populaires de Persona 3 et de Persona 4 s’affronter au milieu d’effets visuels spectaculaires, tout en partant à la découverte des événements qui suivent l’histoire du RPG Persona 4. Outre un système de combat approfondi, le scénario s’annonce plus avancé qu’à l’accoutumée pour ce genre de jeu. Annoncé sur Xbox 360 et PS3, le titre devrait débarqué chez nous pour cet été: plus que quelques semaines de patience !

2 Comments

Laisser un commentaire