EVENEMENT – Infamous Second Son : Brian is in the Paris kitchen

INFAMOUS SECOND SON – Comme tout blockbuster, Infamous Second Son a droit avant sa sortie mondiale à une tournée de présentation auprès du grand public. Pour le coup, c’est le co-fondateur du studio Sucker Punch et producteur du jeu, Brian Fleming, qui s’y colle.

infamous second son

A l’occasion de sa venue à Paris, Brian Fleming est venu présenté au public son nouveau jeu Infamous Second Son dont la sortie est prévue le 21 mars prochain. Premier jeu exclusif à la console PS4 pour le studio Sucker Punch, le producteur a longuement répondu aux questions de la trentaine de fans présents lors d’une rencontre / dédicace organisée par l’Espace Forum de la Fnac des Ternes et Playstation France le mercredi 12 mars dernier.

infamous second son

Brian Fleming est longuement revenu sur la genèse du titre, qui se veut dans le prolongement des deux premiers opus dans son concept de super-héros qui va monter en puissance au fur et à mesure qu’il va acquérir de nouveaux pouvoirs et la dualité entre le bien et le mal qui l’habite. Les fans qui ont suivi le développement de ce troisième opus de la saga Infamous le savent déjà : [SPOIL] le héros emblématique Cole est bel et bien mort (!) [SPOIL] et c’est un jeune premier du nom de Delsin Rowe qui sera le protagoniste principal de cette nouvelle intrigue. A son tour, il va prendre conscience de ses nouveaux pouvoirs tant tôt volcanique, puis néon et ainsi de suite. Longue de de presque 9 minutes, la vidéo en fin de l’article fût commentée durant la présentation par Brian et donne un bon aperçu du rendu et des possibilités de gameplay en mode « evil » notamment.

infamous second son

On n’en dira pas plus sur le scénario qui s’annonce à nouveau passionnant et devrait contenir son lot de rebondissements. Jouable dans une version démo durant la présentation sur des bornes, on pouvait apprécier à sa juste mesure le niveau de réalisation du jeu sur PS4, vraiment fabuleux. La jouabilité du personnage se montre très naturelle et on retrouve l’essentiel du gameplay des précédents opus, en tir à la troisième personne et un nouveau système de superposition des pouvoirs. Les déplacements sont extrêmement fluides et rapides, avec de superbes effets de lumière que laisse Delsin derrière lui. On appréciera à sa juste mesure le niveau de détail des textures que ce soit au niveau de l’environnement et es personnages, avec une réelle sensation de pouvoir détruire tous les éléments sur son passage.

infamous second son

Un rapide aperçu qui ne laisse donc présager que du bon pour la suite et il me tarde de pouvoir découvrir le jeu tranquillement à la maison. Pour tenir notre patience en haleine, Brian n’était pas venu les mains vides et a gratifié les joueurs présents d’une sérigraphie dédicacée ainsi que de quelques goodies bien sympas, un badge et un t-shirt estampillé Infamous Second Son. Vraiment sacrément cool ce Brian !

infamous second son

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.