TEST – Entraînement cérébral et physique du Dr. Kawashima

Récemment, j’ai eu la chance d’aller chez Microsoft pour tester le jeu Entrainement cérébral et physique du docteur Kawashima édité par Namco Bandai. Ce jeu est tout simplement une adaptation de la version DS mais cette fois-ci sur Xbox360 et utilisant Kinect !

Connaissant déjà les jeux DS, je m’attendais à ce que le jeu soit surprenant et ben, j’ai été drôlement déçue. Si cela reste toujours autant amusant de calculer l’âge de son cerveau et de tester les mini-jeux une première fois, il y a de quoi se questionner sur la durée de vie de ce jeu qui, à mon avis, est extrêmement faible. J’ai envie de dire : et après ?

Par ailleurs, si les mini-jeux sur DS sont plutôt bien faits (on ne peut pas non plus dire que c’est très compliqué une liste d’opérations… ) certains sur Xbox360 ne sont pas folichons, je dirais même qu’ils laissent à désirer. Je pense notamment à celui avec Pac-Man mais restons sur la réserve : c’était peut-être moi qui n’étais pas à la hauteur.

De plus, on a vite fait le tour : une vingtaine de mini-jeux seulement ! Moi qui aime bien les petites opérations à calculer rapidement (ben oui, que voulez-vous : je suis un peu gratinée !), j’ai tout de même apprécier le mini-jeu qui consiste à shooter dans le ballon qui correspond au résultat. Comme vous pouvez le constater, le côté physique a été ajouté à la version DS grâce au Kinect.

Petit point sympathique : le Kinect nous attribue un avatar d’office au début du jeu… Par contre, je n’ai pas compris s’il y a une reconnaissance physique pour la création de l’avatar ou s’il s’agit du hasard. Pour tout vous dire, j’ai eu un jeune homme avec de la barbe T_T !!! Je suis sûre que ces avatars « forcés » vont en faire rire plus d’un. À noter que sur Xbox360, on peut désormais jouer jusqu’à 4.

Loin d’avoir été charmée, mais contente d’avoir pu tester un  nouveau jeu !

Note :….. direction le concours pour gagner l’Entrainement cérébral et physique du docteur Kawashima
!


Laisser un commentaire