E3 – Un week-end sous une pluie de trailers [GamePlay]

Le week-end a été chargée ! Sur les routes, sur le front du sport mais surtout côté actualité jeu vidéo ! La faute au salon E3, la grande messe du jeu vidéo qui débute à Los Angeles ce soir même heures françaises, du 7 au 9 juin !

Comme chaque année, les éditeurs y vont de leurs annonces et bande annonces sur les jeux qui feront l’actualité dans les prochaines semaines, voire les prochains mois. L’E3, c’est le salon du show visuel à l’américaine avec ses stands immenses, l’événement où tout est fait pour vous en mettre plein les yeux. Et ça commence par les trailers dont voici un petit résumé de ce qui a été présenté de part et d’autre le week-end dernier.

On commence par le retour de notre légendaire aventurière, Lara Croft, qui fait un come-back fracassant avec ce tout premier trailer du reboot de la série Tomb Raider dévoilé par l’éditeur Square Enix. C’est beau, Lara est transfigurée et on envie que d’une chose après ça : en voir plus !

Qui dit Square Enix, dit forcément Final Fantasy. Impossible de passer outre ce nouveau teasing de Final Fantasy XIII-2 qu’on attend toujours pour cette fin d’année. On y découvre quelques bribes du gameplay du jeu et des nouveaux personnages. On devrait en savoir plus lors de la conférence de presse de l’éditeur durant l’E3…

La saga Star Wars sera également à l’honneur durant cet E3 avec notamment la présence de deux jeux mettant en avant l’univers. On commence par le très attendu jeu en ligne Star Wars The Old Republic qui n’en finit pas de nous faire saliver avec ses cinématiques et ses séquences en temps réel. On y retrouve tout ce qui fait le succès de la saga de George Lucas, des phases de combats au sabre laser aux combats spaciaux mais aussi ses dialogues sur fond de conspiration envers les chevaliers Jedi.

L’autre jeu, c’est Kinect Star Wars dont vous pourrez avoir un aperçu dans la vidéo qui suit. Le capteur Kinect devrait vous donner la possibilité de vous prendre pour un Jedi pour de vrai… à condition que vous ayez de la place chez vous ! Reste à voir si la jouabilité suivra et si l’intérêt du jeu ira au-delà du simple « hack’n slash »  à la première personne.

On poursuit avec l’univers zombifiant de Resident Evil. Aux côtés des versions 3DS (Mercenaries et Revelations pour rappel), l’E3 sera l’occasion d’en savoir davantage sur la version online du jeu RE : Operation Racoon City développé par le studio Slant Six, des habitués des jeux en coopération en ligne via la série Socom. En attendant, on se délectera de cette cinématique de qualité.

Autre annonce, celui de Prototype 2 de l’éditeur THQ. Un jeu qui avait fait parler de lui il y a deux ans et qui bien qu’assez jouissif à jouer de par son côté bac à sable, s’était montré assez limité par son background et ses phases de combats répétitives. Sorti en même temps qu’Infamous à l’époque, cette suite devrait bénéficier d’une meilleure exposition cette fois-ci s’il se montre à la hauteur des attentes des joueurs.

Cette année encore, nous allons être gâtés par les suites. La preuve avec Soul Calibur cinquième du nom. A première vue peu de changement si ce n’est l’arrivée de nouveaux combattants, de nouveaux décors et des graphismes peaufinés. Bref, attendons d’en savoir plus avant de se prononcer sur ce Soul Calibur V qui fêtera les 17 ans (déjà!) de la série …

On termine ce rapide tour d’horizon des nouveautés à venir avec cette première vidéo de gameplay d’Uncharted Golden Abyss, le premier épisode de la saga Uncharted sur une console portable, qui plus est la nouvelle console portable de Sony provisoirement baptisé PSVita (anciennement NGP). Ce premier aperçu se montre tout simplement impressionnant de par sa réalisation et la fidélité de l’univers de la série. Le jeu s’annonce déjà comme une bombe en puissance !

Laisser un commentaire