E3 – Conférence Sony : en résumé

E3 – C’est à 3 heures du matin heures françaises que le constructeur Sony a tenu sa grande conférence post-E3 2014. Une allocution attendue par des millions de joueurs, impatients de découvrir ce que leur réservait la firme japonaise pour les mois à venir sur la console PS4. Ils n’ont pas été déçus du voyage, à défaut de véritables surprises.

E3

Presque deux heures: c’est la durée de la longue conférence de Sony durant cet E3. Un peu longue (surtout pour ceux qui ont veillé toute la nuit) mais il fallait bien ça pour découvrir la flopée de jeux AAA et indies que préparent l’éditeur et les studios !

e3

Exclusivités PS4

The Order 1886 : Sans aucun doute l’une des nouvelles IP les plus attendues par les joueurs PS4, The Order 1886 se montrait durant une phase de gameplay durant quelques minutes. Mettant en avant la qualité visuelle impressionnante du titre et ses jeux de lumière, la séquence n’était pas sans rappeler la mythique séquence d’introduction de Resident Evil, où après la découverte d’un zombie en train de déguster un cadavre, une course poursuite débute. Déjà un must !

Entwined : Développé par SCEA America, Entwined semble être une sorte de REZ croisé avec l’esthétique  de The Journey. Epuré, on prend le contrôle de deux oiseaux de lumière. Il ne vous reste plus qu’à le découvrir par vous-même dès maintenant puisqu’il sera dès demain téléchargeable sur le PSN EU au prix de 9,99€ sur PS4 et PSVita.

e3

Playstation TV : Sorti l’année dernière au Japon, c’est avec joie que l’on apprend son arrivée pour l’automne prochain aux Etats-Unis ainsi qu’en Europe. Proposé à 99 dollars, il pvous permettra de jouer à l’ensemble de votre ludothèque Vita / PSP / PSOne sur votre téléviseur, de profiter du service de musisue à la demande de Sony Music Unlimited, de jouer à distance depuis n’importe quel écran en streaming aux jeux de votre PS4 ainsi que PS3 grâce au service de jeux à la demande à venir  Playstation Now. Pour l’accompagné, un pack à 140 dollars sera également proposé comprenant une manette Dualshock 3, une carte mémoire 8 Go, un cable HDMI ainsi qu’un code pour télécharger le jeu LEGO : La Grande Aventure.

Infamous First Light : Ceux qui sont arrivé au terme d’Infamous Second Son vont se réjouir avec l’arrivée du premier « véritable « DLC du jeu (contrairement à Cole’s Legacy qui n’était qu’une mission supplémentaire).  Prévu pour cet été, on y incarnera Abigail Walker dit Fetch, la jeune punky Brewster aux pouvoirs flashisant du néon. Au centre de l’intrigue, ce DLC reviendra sur ses origines depuis sa capture par le DUP. On découvrira des nouveaux environnements plus montagneux, histoire de sortir de la grande Seattle.

e3

Little Big Planet 3 : A nouvelle console, nouveau Little Big Planet ! Le studio Media Molecules revient donc avec un nouveau bac à sable géant sur PS4 cette fois-ci. Profitant de la puissance de la machine, le joueur pourra aller encore plus loin en terme d’expérience de jeu, avec un focus sur la profondeur de champs et l’introduction de nouveaux personnages aux côtés de Sackboy. Sorti en novembre prochain sur PS4 !

Playstation Now : le nouveau service en streaming aura droit à sa phase de bêta test dès le 31 juillet prochain aux Etats-Unis et au canada dans un premier temps. Un accès à un catalogue d’une centaine de jeux PS3 est prévu, dont Dead Space 3, Ratcht & Clank Nexus, God of War Ascension et le récent Ultra Street Fighter IV. Le service sera dispoible d’abord sur PS4 puis sur PS3 et PSVita.

e3

Bloodborne : Teasé sous le nom Project Beast sur la toile depuis quelques mois, voici donc l’officialisation concrète de la collaboration entre le sudio SCE Japan et From Software pour un jeu dans la lignée de Demon Souls. Lugubre et violent à défaut d’être démonstratif, le titre sera à suivre de très près notamment lors du prochain Tokyo Game Show.

The Last of Us Remastered : Déjà annoncé, la conférence aura permis de voir les améliorations graphiques d’un des jeux les plus encensés de ces dernières années sur console.

Uncharted 4 : A Thief’s End : La fin de la conférence s’est conclue par le joli cadeau qu’est un teasing d’Uncharted 4. Extrêmement courte et visuellement bluffant, on découvre Nathan Drake quelques années plus tard. La suite, la suite, messieurs de chez Naughty Dog Studio, vite !

No Man’s Sky : Visuellement superbe, on se laisse embarquer dans un vaisseau rappelant le fameux X-Wing pour un voyage sci-fi intergalactique, de planète en planète, sur une bande son ultra-planante. Réalisé par le studio Hello Games, j’ai eu un véritable coup de cœur pour ce jeu indie aux sensations « pures »!

Multi-plateformes

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain : après un Ground Zeroes qui aura laissé un bon nombre de fans sur leur faim, le plat de résistance qu’est MGS V semble bien plus prometteur avec une réalisation léchée et des scènes qui s’annonce déjà cultes.

Dead Island 2 : Poursuivant dans l’esprit délirant qui caractérise la série avec le premier volet et son extension Riptide, Dead Island 2 fût présentée au travers d’une cinématique pour le moins délirante avec un joggeur qui perd très vite « ses moyens » musculaires. A suivre !

Assassin’s Creed Unity : A défaut d’être une vraie révolution, Assassin’s Creed Unity devrait cette fois-ci exploiter, contrairement à Black Flag, des capacités des consoles next-gen pour un épisode des plus frenchies. Un juste retour des choses pour notre éditeur français au final.

Far Cry 4 : Le quatrième volet de la série Far Cry s’est dévpoilé durant une longue séquence de gameplay. Sur fond de musique indienne, on a pu découvrir les possibilités temps en terme de transport (tuk-tuk, camion, hélicoptère, wingsuit (!)) qu’en phase d’attaque. Très impressionnant par sa diversité, il devrait sans mal prendre la relève au très bon Far Cry 3.

Diablo III : The Soul Reaper : L’extension du jeu de Blizzard Entertainment fera un tour également sur PS4 après avoir conquis les joueurs sur PC.

GTA V : Prévu pour cet automne, le best-seller de Rockstar Games débarque enfin sur PS4 et Xbox One avec une réalisation digne de ce nom. L’occasion de découvrir tout le potentiel du titre à sa juste valeur.

Batman Arkham Knight : L’homme chauve-souris s’est engouffré dans la PS4 avec des séquences de gameplay très sympas, dont une course en Batmobile explosive. Du very BAT trip comme on aime!

On  notera les bonnes surprises que sont le retour de Grim Fandango par le studio de Tim Schaffer, Double Fine, le mystérieux Abzû ainsi que l’exclusivité PS4 de Suda 51, Let It Die, ainsi qu’un premier aperçu du long métrage de Ratchet & Clank.

Parmi les autres titres dévoilés durant la conférence Sony : Killzone Shadowfall : Intercept, Destiny, The Elder’s Scroll Online, Kingdom Underfire II, Powers, Broforce, N++, Road not taken, Secret Ponchos, The Witness, Ray’s of Dead, Minecraft PS4, Hotline Miami 2 : Wrong Number, Nidhogg, Magicka 2, The Evil Within, Nuclear Throne, MLB 14 The Show, Battlefield Hardline, Mortal Kombat X, The Golf Club, Murasaki Mist, Destiny, New’N Tasty ! Oddworld : Abe’s Odyssey.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.