Dragon’s Crown Pro dans la langue de Molière en 2018

Sorti à l’origine sur la console portable Playstation Vita et console de salon Playstation 3, Dragon’s Crown va connaître une nouvelle jeunesse avec son adaptation sur PS4.Dragon's Crown Pro

Véritable hommage aux Knights of the Round de Capcom et autres Gauntlet, Dragon’s Crown plongeait les joueurs dans le Royaume d’Hydeland afin de combattre orcs, dragons et multiples créatures tout droit sortis des Donjons & Dragons.  Ce RPG sorti sur PSVita et PS3 en 2013 se distinguait tout d’abord par la touche graphique du studio Vanillaware, avec son souci du détail virant à la folie pure et des animations 2D à couper le souffle. Un tel jeu méritait donc un traitement d’excellence pour son adaptation sur console de salon, ce qui sera le cas pour le désormais baptisé Dragon’s Crown Pro !

Dragon's Crown Pro

Cette version remasterisée prévu pour 2018  sera toujours dirigé de main de maître par Vanillaware et édité par ATLUS, une bonne nouvelle donc. Le titre devrait se trouvait transfigurer pour son arrivée sur PS4 et PS4 Pro puisqu’il jouira de graphismes améliorés en 4K et totalement retravaillés. Les changements ne s’arrêteront pas là: une nouvelle bande originale, composée par le célèbre Hitoshi Sakimoto et interprétée par un orchestre, accompagnera les audacieux chasseurs de trésors dans leur quête à la recherche de la Dragon’s Crown.

Dragon's Crown Pro

Les anglophobes se réjouiront aussi du fait que le titre sera entièrement localisé en français tout en profitant, au choix, des dialogues en anglais ou en japonais ! Et pour convaincre ceux qui posséderaient la version d’origine de remettre la main à la poche, les développeurs ont laisser la possibilité de réutiliser en cross-play leurs sauvegardes existantes.

Dragon's Crown Pro

Dragon’s Crown Pro_20170901175438

Toujours jouable jusqu’à quatre joueurs, les joueurs rencontreront tout au long de leur quête le chef de la guilde des aventuriers, Samuel, et le magicien Lucain qui leur confieront des quêtes et des missions à accomplir. Ils pourront choisir parmi six aventuriers différents (guerrier, nain, amazone, magicien, elfe et ensorceleuse) aux capacités uniques et partez à la recherche du trésor ultime: la Dragon’s Crown.

Dragon's Crown Pro

A noter enfin qu’une version jouable de Dragon’s Crown Pro sera présentée lors de la PlayStation Experience 2017 qui se tiendra à Anaheim les 9 et 10 décembre prochains.

Laisser un commentaire