Dragon Quest XI débutera son périple en Occident à la rentrée prochaine

Le onzième opus de l’autre série phare de l’éditeur SquareEnix arrivera  donc chez nous plus d’un an après sa sortie au Japon.

Dragon Quest XI

Lancé en juillet 2017 au Pays du Soleil Levant, Dragon Quest XI avait bénéficié d’une sortie simultanée sur PS4 et la console portable Nintendo 3DS. Toujours signée du créateur de la franchise Yuji Horii, du chara-design Akira Toriyama, et du compositeur Koichi Sugiyama, ce volet renouera avec une aventure en solo après une incursion dans l’univers en ligne avec Dragon Quest X (toujours invisible des écrans radars occidentaux à ce jour).

Dragon Quest XI

Le jeu suit le dangereux périple d’un héros pourchassé qui doit lever le voile sur les mystères de son destin avec l’aide d’un ensemble de personnages secondaires des plus charmants. Avec une quête qui emmènera les joueurs à travers continents et océans à la découverte d’une menace planant sur le monde entier, DRAGON QUEST XI donne vie à un superbe monde merveilleusement détaillé, avec des combats au tour par tour précis et une histoire captivante qui fera le bonheur des fans de la franchise et des nouveaux joueurs.

Comme souvent chez l’éditeur, l’écart entre les deux sorties (occidentale et japonaise) sera mis à contribution par les équipes de développement pour améliorer leur copie. Ainsi, la version occidentale de DRAGON QUEST XI : Les Combattants de la destinée contiendra de nombreuses quêtes secondaires et des mini jeux qui vous fourniront plus de 100 heures de jeu, ainsi que diverses améliorations qui n’étaient pas présentes dans la version japonaise du jeu, y compris :

  • Des doublages en anglais qui donnent vie aux personnages attachants du jeu.
  • Quête draconienne : un mode difficile qui propose davantage de défis aux joueurs plus expérimentés.
  • Des menus et une interface refaits à neuf, avec des améliorations graphiques et une navigation plus intuitive.
  • Le mode caméra, qui permet aux joueurs d’admirer le superbe paysage, les personnages et les monstres féroces en détails.
  • La nouvelle fonction de sprint, ainsi que de nombreuses autres améliorations système, comme, par exemple, un meilleur mouvement des personnages et de la caméra.

Dragon Quest XI : Les Combattants de la Destinée arrivera le 4 septembre 2018 sur PS4 et PC. Pas de localisation de la version 3DS au programme, celle-ci ne correspondant pas à la cible occidentale et à leurs façon de jouer selon l’éditeur. La version Switch est quant à elle annoncée sans plus de précision sur sa date de sortie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.