Dragon Quest – La quête vers l’étrange

A peine remis de la folie Dragon Quest IX qu’on attend encore de voir débarquer dans nos contrées, l’arrivée prochaine sur DS de l’adaptation de Dragon Quest VI au Japon donne déjà lieu à
des événements aux couleurs du jeu. Le phénomène Dragon Quest génère par ailleurs des bizarreries particulièrement « étonnantes »…

Sans-titre.JPGDragon Quest fait sa promo en cosplay

On commence par la publicité japonaise de Dragon Quest VI: Maboroshi no Daishi en mode cosplay. Vous remarquerez le look et surtout les coupes « toriyamaesque » des comédiens qui feront se dresser les cheveux sur la tête des fans de la saga (c’est le cas de le dire). Notez le détail étonnant de la langue espagnole utilisée par les protagonistes.

 

Dragon-Quest-VI--NDS-.jpg

 

 

Dragon Quest fait sa promo… en Link

Enfin, c’est tout de même mieux que la publicité japonaise de l’époque Super Famicom apparu il y’a maintenant quinza ans, en 1995 où l »on voyait d’autres cosplayers dont un personnage qui fait davantage penser à Link qu’au héros du jeu. Voyez par vous même!

 

 

Dragon Quest se déguste dans vos assiettes

Regarder des vidéos c’est bien mais que diriez-vous d’aller se remplir la panse?  Direction le Japon !

luidas-bar-dragon-quest_06-540x360.jpg

Si vous voulez pleinement vivre la folie Dragon Quest, pourquoi ne pas vous rendre directement au Japon, dans le quartier de Roppongi à Tokyo tout particulièrement. Pourquoi? Pour vous rendre au Luida’s Bar, un bar – karaoké, au Pasela Resort. Celui-ci a tout simplement été redécoré au couleur de la saga Dragon Quest!

luidas-bar-dragon-quest_03-540x360.jpg

Et pas seulement que dans les décors: les plats font également honneur aux protagonistes du jeu. Un petit biscuit en forme d’embème? Une brioche vapeur façon Slime? Ou encore une petite boisson façon potion de récupération? Tous les plats et boissons du menu portent les noms des créatures et invocations.

potion.JPG

Le Luida’s Bar Dragon Quest ouvrira ses portes le 28 février prochain, date de sortie du jeu Dragon Quest VI au Japon bien sûr ! Horaires d’ouverture: en semaine de 14:00 à 23:00 et de 12:00 à 23:00 le week-end. Alors si vous êtes à Tokyo dans les prochains jours, vous savez ce qu’il vous reste à faire 😉 !

 

luidas-bar-dragon-quest_01-360x540.jpg

Dragon Quest se regarde … ou pas !

dragon-quest.jpg

En avril 2009, est sorti dans l’indifférence générale et directement en DVD le film Dragon Quest en version live ! Enfin presque… De Dragon Quest, il n’en a que le nom et le film n’a aucun rapport avec le jeu. Et c’est vous vous en doutez une grosse « bouse », n’ayons pas peur des mots!

 

 

Dragon Quest veut dire Dragon Warrior en américain

Et pour finir ce petit tour d’horizon des bizarreries Dragon Quest, comment ne pas citer les jaquettes américaines de Dragon Qest ou plutôt devrais-je dire Dragon Warrior. C’est sans doute une question de goût mais je préfère quand même le style Akira Toriyama: pas vous? 😉

Dragon-Warrior-1.jpgDragonWarriorII.jpgDragon-Warrior-III.jpg

Dragon_Quest_-Enix-_front.jpgdq2box.jpgDq3box.jpg