Dragon Ball Z fait son battle royale en arcade [GamePlay]

Voilà une éternité que l’on n’avait pas vu la licence Dragon Ball Z du côté des machines d’arcade. Avec la baisse de fréquentation des salles, il est vrai que la licence animé a retrouvé une seconde jeunesse sur consoles grâce aux studios Dimps (série des Budokai) et Spike (série des Tenkaichi) durant maintenant plus de sept ans. C’est donc avec surprise que l’on apprit le retour plutôt inattendue de la franchise sur nos bonnes vieilles bornes.

Jeu de combat par excellence, Dragon Ball Z Zenkai Battle Royale tentera de retranscrire l’intensité des affrontements entre les protagonistes de la série (et ils sont nombreux !). Le jeu sera entièrement en 3D à l’image des volets sur consoles, à la différence que le traitement cell-shading a été abandonné pour davantage de réalisme. On notera le soin apporté dans les détails vestimentaires des personnages incarnées par le joueur. Le jeu qui sera prochainement en location test au Japon à compter du 10 décembre vous donne la possibilité d’incarner d’ores et déjà six combattants : Son Goku, Krilin, Piccolo, Vegeta, le cyborg C-16 et le tyran Freezer. D’autres combattants devraient être dévoilés plus tard.

DBZ ZBR tourne sur une carte arcade Namco System 357 reposant sur la même carte que celle utilisée dans la Playstation 3 : celle-ci a déjà vu accueillir des jeux comme Time Crisis Razing Storm, Deadstorm Pirates ou Tekken 6. Mais la principale particularité du jeu sera la possibilité de jouer jusqu’à quatre joueurs simultanément et ce, sur la même arène de combat. Il sera ainsi possible de linker qutre bornes côte à côte ou même de jouer en ligne via le fameux réseau GGPO NetCord, déjà éprouvé sur Gundam Versus inédit chez nous.

Côté jouabilité enfin, le développeur Tamiya en charge du projet décrit un système plutôt poussé et dynamique, basé sur cinq boutons : dash, garde, attaque, pouvoir et saut. En fonction des combinaisons réalisées à l’aide de ces cinq boutons, vous aurez la possibilité d’accéder à des pouvoirs tirés de la série dont le kamehameha bien sûr ! Les attaques pourront se faire aussi bien à distance que de façon rapprochée. Et chose inédite, vous aurez la possibilité de réaliser des attaques en coopération comme maintenir un adversaire tandis que l’autre prépare une attaque puissante. Bref, on a hâte de voir ce qu’il en retourne vraiment, d’autant que DBZ ZBR sera disponible en arcade dès le mois d’avril prochain. On espère que l’éditeur Namco Bandai nous fera le plaisir de réaliser un portage console par la suite : on croise les doigts très fort ! (Source : 4Gamer.net)

Site officiel de Dragon Ball Z Zenkaichi Battle Royal

Laisser un commentaire