Dragon Ball Super : un manga en plus de la série animée

L’annonce de la suite officielle de Dragon Ball Z a retenti comme un coup de tonnerre chez les millions de fans de la série d’Akira Toriyama.

dragon ball super

Après le choc de l’annonce d’une nouvelle série animée TV intitulée Dragon Ball Super, c’est par l’intermédiaire du mensuel japonais Shueisha V Jump  que l’on apprend que Dragon Ball S aura également droit à sa série en manga papier !

dragon ball super

S’il est déjà étonnant que cette annonce se fasse à contre-courant de la logique commerciale habituelle au Japon (note: le succès d’une série en manga incite en générale à produire une série animée et rarement l’inverse), on est d’autant plus surprise d’apprendre que le manga sera dessiné par l’artiste Toyotarô, déjà en charge de l’adaptation en manga du dernier long-métrage « Dragon Ball Z : Resurrection F » (publié en février dernier dans V-Jump) : le créateur original, Akira Toriyama demeure cependant au crédit de l’histoire originale.

dragon ball super

Pour mémoire, Toyotarô n’est pas un illustre inconnu puisque c’est un ancien dessinateur dôjinshi qui officiait sous le pseudo Toyble et qui était à l’origine d’un Dragon Ball AF (pour April’s Fool / Poisson d’avril) où il livrera sa version imaginée de Son Goku en Super Sayajin 5. Remarqué par la Shueisha, il fût ensuite officiellement engagé en 2012 et publiera un spin-off au nom de Dragon Ball Heroes : Victory Mission sous son nouveau pseudo Toyotarô.

dragon ball super

Alors que la série TV débutera au mois de juillet (chaque dimanche à 9h00 sur la chaîne japonaise Fuji TV), les premiers chapitres du manga seront publiés dans le numéro extra-large d’août de V-Jump.

dragon ball super

(source : AnimeNewsNetwork.com)

Laisser un commentaire