ACTU JEU – Le Dr Kawashima rempile sur Nintendo 3DS

Infernal Programme d’Entraînement du Dr Kawashima – Sorti l’été dernier au Japon, le Dr Kawashima s’apprête à faire son retour sous nos latitudes cette fois-ci et sur la console Nintendo 3DS. C’est votre grand-mère qui va être contente !

dr kawashima

En l’espace de deux éditions, ce sont des dizaines de millions d’exemplaires qui se sont écoulés du fameux Programme d’Entraînement Cérébral du Dr Kawashima. Un phénomène mondial qui fut suivi par une marée de titres reprenant le même principe chez des éditeurs tiers et sur tous les supports. C’est donc un nouveau pari que se lance Nintendo en proposant une nouvelle version du programme Dr Kawashima sur la console 3DS. Intitulé « L’Infernal Programme d’Entraînement du Dr Kawashima: Pouvez-vous restez concentré ? », le titre se focalisera sur notre addiction à l’information face à la multiplicité de supports numériques.

dr kawashima

Une enquête Ipsos sur le phénomène de surinformation auprès de 6000 européens issus de six pays différents a ainsi révélé que les Européens reçoivent en moyenne 35 messages électroniques par jour, et 49% des sondés reconnaissent devoir gérer trop d’informations à la fois. De nombreuses personnes avouent avoir des difficultés à se concentrer en ces temps de surinformation.

dr kawashima

Le Dr Kawashima, neuroscientifique, a donc imaginé cet Infernal Programme d’Entraînement Cérébral pour stimuler notre matière grise via une trentaine série d’exercices et de mini-jeux amusants dont 18 totalement inédits, de manière à aiguiser notre attention et notre concentration. Le principe restera identique aux précédents volets, à savoir des exercices à réaliser au stylet, excédant en générale pas les 5 minutes et qui feront appel à votre cortex cérébral. Un outil de suivi de vos progrès sera inclus. Nintendo France vient de communiquer la date de sortie annoncée pour le 12 avril 2013 sur 3Ds et 3DS XL. Vu que j’avais passé des heures sur les précédents volets, autant dire que cette suite va être à nouveau squattée ! Aux dernières nouvelles, la version n’a pas rencontrée le même succès que ces prédécesseurs au Japon: la recette se serait-elle essoufflée ?

dr kawashima

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.