Dissidia Final Fantasy NT : de l’arcade à la PS4

Le salon E3 n’a pas encore démarré que l’éditeur Square Enix abat déjà une de ses cartes à venir, avec l’arrivée de Dissidia Final Fantasy NT sur console de salon.

Dissidia Final Fantasy

Sorti en novembre 2015 au Japon et destiné uniquement au marché de l’arcade, Dissidia Final Fantasy scellait la première alliance de l’éditeur Square Enix et du studio Team Ninja, principalement connu pour les séries Ninja Gaiden, Dead or Alive et dernièrement Nioh. Reprenant les bases de la série née sur la console portable PSP (Dissidia Final Fantasy, Dissidia 012 Final Fantasy), ce beat them all en équipe lance les héros et les méchants légendaires de la franchise Final Fantasy dans des combats épiques et stratégiques.

Les joueurs pourront choisir parmi plus de vingt personnages légendaires, de Cloud à Van en passant par Ace, et invocations connues de tous, y compris Ifrit, Shiva et Odin, pour composer leurs équipes de 3-contre-3, et combattre en ligne ou hors ligne. Contrairement aux versions PSP, il est en effet possible de lancer votre trio de trois combattants en simultanée. Le jeu fait également appel au système de combat inédit de la franchise DISSIDIA, le système de Bravoure, accompagné d’images à couper le souffle et d’une jouabilité incroyablement fluide. Pour sa version console annoncée en exclusivité sur PS4, la collaboration Team Ninja x Square Enix se poursuit et donnera naissance au titre à l’orée de l’année 2018.

Dissidia Final Fantasy

Pour patienter, on pourra en apprendre davantage sur les particularités de cette home version durant l’E3 : le producteur Ichiro Hazama, le directeur Takeo Kujiraoka, Justin Wong d’Echo Fox et K-Brad tiendront un panel à l’E3 Coliseum le mardi 13 juin à 23h15 heures françaises. A suivre ici : https://www.e3expo.com/show-info/3203/e3-coliseum/.

Laisser un commentaire