Digimon 20 ans : un anniversaire sur le petit et le grand écran

Digimon Adventure

Premier pendant sérieux à la série Pokemon au début des années 2000, la série Digimon revient sur le devant de la scène à l’occasion de ses 20 ans depuis son apparition.

Digimon sera à l’honneur au cinéma en France dès ce 24 septembre avec la sortie d’un long métrage d’animation qui sera dédié à la série. Sorti dans les salles japonaises en février dernier, le film est intitulé Digimon Adventure : Last Evolution Kizuna. Réalisé par Tomohisa Taguchi (on lui doit des films d’animation centrés sur Persona 3) et scénarisé par Akatsuki Yamatoya, l’histoire se déroule dix ans après la première rencontre entre le héros Taichi et son digimon Agumon, et les événements de la première série. Depuis, Taichi profite d’une vie paisible avec ses amis jusqu’à l’apparition d’incidents inexplicables : des enfants élus du monde entier perdent en effet mystérieusement connaissance.

Menoa et son assistant Imura – deux universitaires dont le domaine de recherche sont les Digimon – sollicitent Taichi et ses amis pour tenter d’élucider ces mystérieux phénomènes. Ils leur expliquent qu’Eosmon, un Digimon inconnu, serait à l’origine de tous ces incidents. Ensemble, ils décident d’unir leur force pour l’affronter dans une terrible bataille. Mais au cours du combat, ils s’aperçoivent que la disparition des Digimon serait en fait lié au passage à l’âge adulte de l’enfant…

En parallèle de la sortie du film (qui sera visible en avant-première le 22 septembre au Grand Rex de Paris), les studios Toei Animation poursuivront les festivités sur 20 ans de la série avec plusieurs autres événements: la diffusion de la nouvelle série Digimon Adventure sur la chaîne J-One, déjà en simulcast sur le site ADN;

Digimon Adventure série TV
la nouvelle série d’animation Digimon Adventure

le lancement début 2021 d’un nouveau jeu vidéo Digimon Survive édité par Bandai Namco Entertainment; et la commercialisation d’une ligne de t-shirts par la marque spécialisée Bioworld.

Distribué par CGR Events, Digimon Adventure : Last Evolution Kizuna sera diffusé dans plus d’une centaine de salles du 24 au 27 septembre. #Digimon20ans

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.