TEST – Diabolical Pitch Xbox Live

Passé le temps de la folie de son lancement, l’accessoire Kinect espère encore convaincre le public des gamers. En dépit de quelques titres bien sentis comme Dance Central 2 et Child of eden, il faut bien avouer que les fans du capteur restent pour le moins sur leur faim ces derniers temps. Et ce ne sera malheureusement pas Diabolical Pitch qui viendra raviver la flamme…

TNP diabolical ptich top TEST   Diabolical Pitch Xbox Live

TNP gsm 169 diabolical pitch video review xbox360 040312 1 300 150x150 TEST   Diabolical Pitch Xbox LiveImaginez un joueur de base ball vedette au top de sa gloire qui se retrouve victime d’un grave accident au bras, l’empêchant de poursuivre son rêve. Prêt à tout, notre malheureux se voit offrir une seconde chance grâce à un bras bionique aux pouvoirs incroyables. Le revers de la médaille : il lui faudra éliminer une horde d’esprits malfaisants aux portes de l’Enfer en échange. Voilà en gros le pitch de ce Diabolical Pitch signé les fous de chez Grasshoper Manufacture, aussi maigre qu’une brioche pitch au chocolat.

TNP diabolical pitch01 e1335783324461 TEST   Diabolical Pitch Xbox Live

Tout ceci n’est en effet prétexte qu’à un jeu de shoot où il vous faudra éliminer un maximum d’individus pour atteindre le plus gros scores possibles en réalisant des combos. Pour y parvenir, votre bras bionique se voit affublé de différents types de pouvoirs à découvrir tout long de l’aventure : du lancer explosif enflammé, du lancer foudroyant, du lancer canon, de la batte de baseball magique et j’en passe. On se sent comme Cobra qui se verrait donner la possibilité de customiser son bras avec des attaques multiples façon Dragon Ball Z. Le pied ! Enfin presque…

TNP diabolical pitch02 e1335783488282 TEST   Diabolical Pitch Xbox Live

S’il est plutôt appréciable de regarder l’exécution des différentes attaques, tant dans la réalité qu’à l’écran, on en fait finalement rapidement le tour. La détection des mouvements par l’accessoire Kinect est quant à elle sujet à de grosses approximations, qui font qu’on ne lance pas toujours la balle où l’on veut. Le fait de se servir de l’autre main comme viseur arrange un peu les choses mais on est encore loin de la panacée. Ajoutons que les stages sont très rapidement ultra-répétitifs et que les douleurs au bras après avoir multiplier les lancées pour vous débarrasser de la vermine vous lessiveront rapidement. A consommer à petites doses donc.

TNP diabolical pitch e1335783544780 TEST   Diabolical Pitch Xbox Live

On regrettera également la pauvreté des environnements qu’on croirait tout droit débarqué de films d’horreur de septième zone (fête foraine, manoir hanté, UFO) fixes pour le coup. Mention spéciale pour le design des boss aussi laid que méchant, qu’on croirait sortir d’un épisode de Silent Hill 3. On se consolera tout de même par la possibilité de jouer à deux simultanément qui vient un peu relancer l’intérêt (et surtout le côté finalement assez fun du jeu).

TNP Diabolical Pitch 01 e1335783100734 TEST   Diabolical Pitch Xbox Live

"FUUUSION !"

Diabolical Pitch partait avec de plutôt bonnes intentions: la possibilité de disposer de supers pouvoirs et de tout éclater à l’écran à l’aide du capteur Kinect, seul ou à deux ! Malheureusement, le concept sympa paye cash de trop grosses approximations en terme de jouabilité, une répétitivité accentuée par la fatigue du bras, la difficulté élevée du jeu solo n’arrangeant rien au final. Dommage car le jeu se montre original et plutôt marrant au début, surtout à plusieurs… A réserver aux mordus du Kinect prêts à mettre 800 points et à ceux qui ne sont pas sujet au tennis elbow.

Diabolical Pitch est disponible pour 800 MS points exclusivement sur Xbox Live.

Note :

30

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>