Deus EX : Icarus Effect – Opération stealth 2.0

Etre augmenté ou ne pas l’être : telle est la question épineuse que soulève le roman Deus EX : Icarus Effect qui plonge les lecteurs aux origines des jeux Deus EX.

Deus EX

2027 : dans un monde où la cybernétique dicte les règles de survie de l’espèce humaine, semant désordre et chaos sur la planète, deux agents des forces spéciales vont se retrouver impliqués dans un complot inimaginable. D’un côté, Ben Saxon, ex-membre des forces spéciales britanniques puis tombé en disgrâce en devenant mercenaire, découvre peu à peu que Belltower, le groupe de mercenaire qu’il a intégré, dissimule de sombres intentions. De l’autre, Anna Kelso, agent des Services Secrets américains, assiste impuissante à un attentat qui coûtera la vie de son coéquipier. Parce qu’elle avait tenté de mener ses propres investigations sur la mort de son partenaire, elle est brutalement mise à l’écart par ses supérieurs. Cela ne l’empêchera pas de poursuivre et de découvrir que les affaires sur lesquelles elle et Ben convergent.

Deus EX

Le succès de Deus EX: Human Revolution a ressuscité la franchise née sous l’éditeur Eidos. L’univers de Deus EX imaginée à l’origine par le talentueux Warren Spector s’est enrichi grâce au talent de l’auteur britannique James Swallow, nominé au BAFTA pour le scénario de Deus EX : Human Revolution. La sortie de la suite Deus EX : Mankind Divided ce mois-ci est l’occasion d’explorée les racines de cette guerre futuriste sur le thème du transhumanisme. Le lecteur assiste à des événements à l’échelle internationale, de Moscou à Washington en passant par Genève. Alternant les récits de chacun des protagonistes, meurtres en série et séquences d’actions pures rythment les trois cent cinquante deux pages de ce thriller cyberpunk bien mené que les éditions Lumen ont eu la bonne idée de traduire dans notre langue. En dépit de l’absence d’Adam Jensen, les fans du jeu vidéo seront familiers avec les enjeux et termes employés par le romancier qui maîtrise son sujet sur le bout des doigts.

Le roman Deus EX: Icarus Effect est actuellement disponible.

Laisser un commentaire