DEBALLAGE – The Amazing Spiderman : le Destin d’un Héros Spécial !

THE AMAZING SPIDERMAN – Après les salles obscures au printemps dernier, l’homme – araignée tisse sa toile dans nos foyers à présent, avec l’arrivée du film Spiderman : le Destin d’un héros en DVD, Blu-ray et VOD !

the amazing spiderman

Ce n’est pas un mais trois super-vilains auxquels Peter Parker va devoir s’attaquer dans ce nouveau volet de Spiderman. Après un prometteur premier The Amazing Spiderman qui remettait les compteurs à zéro, on rentre définitivement dans les choses sérieuses avec ce second épisode. L’acteur principal Andrew Garfield s’affirme ici davantage dans la peau de l’homme-araignée et montre un visage plus sombre que dans le précédent volet, nourri à la fois par le dilemme sentimental que Peter a avec la jolie Gwenn et sa relation conflictuelle qui va naître avec la transformation de son meilleur ami Harry Osborn en Bouffon vert. Cet épisode introduit également un surprenant Jamie Foxx en Electro des temps modernes, en dépit de l’abandon du design original jugé trop kitsch apparemment. Cerise sur le gâteau pour finir avec la présence de Rhino, faisant plus figure de guest-apéritif que de véritable danger, il faut l’avouer.

Pour fêter dignement la sortie en DVD du plus emblématique des super-héros Marvel, l’éditeur Sony Pictures a mis les petits plats dans les grands en concoctant une Edition Spéciale à tirage limitée. Se présentant sous la forme d’un coffret aussi grand que celui d’une boîte de jeu de société, on découvre à l’intérieur deux étages remplis de goodies ! A commencer par trois  affiches collectors superbes qui ont servi à la promotion du film avant sa sortie en salles, qui mettent en avant la dualité entre Spiderman et Electro. Un court comic-book de 24 pages vient quant à lui rappeler la première rencontre en 1963 entre Spiderman et Electro.

 On n’oublie pas bien sûr le film en version digitale en triple version s’il vous plaît (Blu-ray 3D + Blu-ray + DVD), rangé dans un bel écrin en 3D relief. Puis, les plus novices à l’univers de Spiderman pourront se rattraper avec un luxueux guide illustrée de 200 pages intitulé « Spiderman: tout l’univers du sympathique homme – araignée »: on y retrouve pour ainsi dire toute la génèse du super-héros, ses ennemis et tout ce que vous devez savoir sur le syndrome Spiderman. Enfin, en passant à l’étage inférieur du coffret, les plus collectionneurs d’entre vous ne pourront qu’être admiratifs devant les trois figurines officiels en plomb représentant Spiderman, Electro dans sa version 1963 et Rhino dans sa version d’origine. Du bel ouvrage qui vient conclure cette édition spéciale que je recommande chaudement à tous fans de l’homme-araignée !

The Amazing Spiderman : le Destin d’un héros est dès à présent disponible en DVD, Blu-ray 3D et téléchargeable sur les plateformes VOD.

Laisser un commentaire