Déballage – Super Smash Bros : Premium Sound Selection

2014 aura été marqué par le retour de la série Super Smash Bros dont le combo 3DS / Wii U s’est révélé gagnant sur le plan musical notamment.

super smash bros : premium sound selection

S’il y a bien quelque chose dans lequel les deux versions de Super Smash Bros ont excellé outre dans leurs réalisations respectives, c’est bien sur les musiques employées. Il est rare en effet d’observer dans un seul jeu une telle richesse en terme de mélodies. Si l’on voulait être impartial, il s’agirait davantage d’un énorme medley reprenant des thèmes existants des jeux Nintendo et d’autres jeux pour certains guests en provenance de Sega, Capcom, Games Freak, Monolithsoft et Namco Bandai. Mais en réalité, chaque morceau a été réorchestré et a bénéficié de toutes les attentions de la part des développeurs: un travail titanesque qui rend un vibrant hommage aux gamers de tous âges.

super smash bros : premium sound selection

Pour s’en rendre compte, il suffit d’écouter la compilation CD Super Smash Bros : Premium Sound Selection. Ce double-CD était offert par le Club Nintendo aux acheteurs ayant enregistré les deux versions, 3DS et Wii U. Non commercialisé donc, il s’agit déjà d’un produit collector ! Pas de fioriture pour autant concernant le packaging: hormis une jaquette dévoilant quelques ombres de personnages phares du jeu sur des blocs de couleurs, on a simplement droit à un petit mot du directeur Masahiro Sakurai, créateur de la série Smash Bros. A l’intérieur, deux CD, l’un Rouge consacré à la BO de la version 3DS d’une durée de 78’1 »; l’autre, Bleu, est naturellement dédié à la BO de la version Wii U et est longue de 76’56 » au total.

super smash bros : premium sound selection

Au total, toutes versions confondues, cette compilation comprend 72 morceaux ! Et toutes valent vraiment le détour, tant elles vous remémoreront différents souvenirs nostalgiques: le thème envoûtant de Mute Ciry dans F-Zero, le thème principal de Xenoblade Chronicles, Brinstar de Metroid, un medley endiablé de The Legend of Zelda: Ocarina of Time, l’improbable medley Duck Hunt et bien d’autres encore impossible d’énumérer. De quoi passer plusieurs heures le casque aux oreilles, entre deux combats 🙂

Laisser un commentaire