DEBALLAGE – Prototype 2

Décidément, les éditeurs redoublent d’efforts pour mettre en avant leurs prochaines sorties. Après Transformers, voilà le tour de Prototype 2 qui se la joue colis mystérieux-hyper-top-secret…

Je dois l’avouer, je n’ai pas beaucoup apporté de crédit au premier Prototype, sorti à l’époque à peu près à la même période qu’un certain Infamous. Il faut dire que j’avais tâté le jeu peu de temps avant sa sortie, qui ne m’avait pas franchement convaincu. J’avais en effet trouvé la jouabilité de celui-ci particulièrement bourrin, me rappelant le genre bac-à-sable de Crackdown. S’il fallait résumer, le gars, il a des supers pouvoirs, il peut tout exploser, grimper sur les immeubles, balancer un hélicoptère comme un tank et le balancer sur tout ce qui bouge. Bref, cette débauche de grand-n’importe-quoi m’avait laissé plutôt insensible et j’avais alors jeté mon dévolu sur Infamous dans le genre super-héros-aux-supers-pouvoirs.

Alors pourquoi parler de sa suite ? Parce que je l’ai découverte cette année au cours d’une présentation du titre par les développeurs durant le salon Gamescom à Cologne et que le titre m’avait vraiment épaté par sa réalisation et son intrigue. Du coup, je pense que je vais tenter de réparer mon erreur et me procurer Prototype premier du nom, histoire de renouer avec l’histoire qui met en scène Alex Mercer.

Dans cette suite, on ne contrôle plus Alex mais le sergent James Heller qui a lui aussi contracté le virus, lui octroyant du coup les mêmes pouvoirs qu’Alex. Contre toute attente, vous devez à présent arrêter Alex dans sa folie destructrice afin de protéger votre famille. Mes premières impressions sur le titre sont globalement positives : une réalisation revue clairement à la hausse, une intrigue travaillée, une interactivité poussée et une liberté de mouvement quasi totale. Bref cette suite s’annonce de haute volée !

L’envoi d’un kit-presse annonçant le titre par Activision a confirmé mes attentes quant au potentiel du titre. Messages d’avertissement sur les danger du virus, photo d’Amaya la fille de James et t-shirt floqué d’une équation dévoilant l’intrigue de ce nouveau Prototype : le duel entre James et Alex ! Prenons donc notre mal en patience en attendant sa sortie prévue pour avril prochain avec ce petit trailer 🙂

2 Comments

Laisser un commentaire