DEBALLAGE – Persona 5 Take Your Heart Premium Edition PS4

L’attente prend fin : Persona 5 est enfin disponible à nous autres joueurs occidentaux. Et, ô joie, son édition collector est du voyage !

Persona 5

Depuis son annonce en juin l’année dernière, il me tardait de pouvoir mettre la main sur la fameuse édition collector de Persona 5, le fameux P5 « Take Your Heart » Premium Edition ! Avec un tel nom, il ne pouvait que faire chavirer les cœurs des fans de la série. D’autant que l’éditeur Atlus USA annonçait la couleur en indiquant qu’il s’agissait du plus gros coffret qu’ils aient jamais conçu.

Persona 5

Et ça ne trompe pas visuellement parlant. L’éditeur n’avait pas menti : le coffret est réellement imposant et généreusement illustré, aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. On a en effet droit à de superbes artworks des protagonistes de ce cinquième épisode.

Persona 5

Déballage. Les yeux écarquillés, je découvre un véritable coffret garni. Tout d’abord, le jeu Persona 5 dans sa version steelbook, illustré au recto et verso, vaut son pesant d’or. Les dominantes rouge et noir donnent le ton de ce dernier volet, furtif et tout feu tout flamme.

On trouvera aussi une adorable mini-peluche à l’effigie du chat masqué Morgana, mascotte de Persona 5, qui fera à n’en pas douté son effet sur votre étagère.

Persona 5

Ensuite, la bande originale. Dans une pochette cartonnée revêtu d’un joli artwork aux couleurs des gardes de la Velvet Room, le cd audio « Songs of Rebellion » compte 19 morceaux composées par Shoji Meguro (incontournable dans la série depuis son succès sur Persona 4) et Toshiki Konishi.

Persona 5

Au total, plus de 45 minutes de sons aux genres hétéroclites qui retranscrivent pourtant à la perfection l’ambiance du titre, de la j-pop en passant par du classique à la guitare électro. Outre le thème célèbre de la Velvet Room Aria of the Soul, je me suis délecté sur les performances vocales de la chanteuse Lyn Inaizumi sur le thème d’ouverture hyper entraînant Wake Up, Get Up, Get Out There et l’excellent Last Surprise. Du tout bon en bref, qui tournera en boucle sur votre chaîne hifi !

Persona 5

Je poursuis avec le recueil de 64 pages baptisé Persona 5 Art Book : The Aesthetics. Ce dernier est une mine d’informations sur les croquis et travaux conceptuels autour des personnages et des environnements du jeu. Outre des artworks splendides, le character designer japonais Shigenori Soejima y explique la genèse de cet épisode et de la direction adoptée niveau thème.

Ainsi, l’esthétique des protagonistes tire son inspiration de l’imaginaire occidental autour des cambrioleurs tels qu’Arsène Lupin et Zorro, deux conceptions populaires des grands voleurs à l’élégance et au grand cœur. Il détaille également son travail sur la conception de l’illustration de la jaquette du jeu en différentes phases d’étude.

Passionnant, cet ouvrage est comme le reste de qualité et a sa place dans la bibliothèque de tout collectionneurs de la série.

Et comment ne pas terminer par ce chouette sac de sport noir montrant votre appartenance au lycée Shujin grâce à son écusson, qui vous permettra de ranger tous vos goodies. Un collector à se procurer de tout urgence en somme et qui vaut largement son prix généralement constaté aux alentours de 90€, ce qui est plutôt rare !

Persona 5

Persona 5 est actuellement disponible en exclusivité sur console PS4.

Laisser un commentaire