DEBALLAGE – Halo Mythos : la légende illustrée de Halo

Même qu’il ne fait plus l’actualité, Halo ne se fait pas oublié avec cette ouvrage qui revient sur les origines de la célèbre saga imaginée par le studio Bungie.

Halo Mythos

Avant de s’en aller vers une nouvelle destinée, le studio Bungie a forgé sa réputation avec l’une des plus grandes sagas vidéoludiques qui ait vu le jour jusqu’à présent: Halo. Après le départ de Bungie en 2010, les rênes de la franchise furent reprises par le studio 343 Industries qui sera à l’initiative de tous les nouveaux volets estampillés Halo à compter de l’épisode Halo Reach.

Halo Mythos

Totalement indissociable des consoles Xbox (bien que les deux premiers volets aient eu également droit à des sorties sur PC), la franchise Halo (détenue à 100% par Microsoft Studio) doit son succès à la richesse de son univers, un peu à l’image de la saga StarWars de George Lucas, et au charisme de ses protagonistes légendaires comme le Spartan John-117 plus communément appelé Master Chief.

Halo Mythos

Entièrement écrit par les scénaristes de 343 industries, l’ouvrage officiel Halo Mythos (traduit et publié par 404 éditions en France) se pose ainsi en véritable guide chronologique et lexicologique sur la genèse du mythe. Le livre retrace l’histoire complète de la saga depuis le règne des Forerunners démarrant avant notre ère, jusqu’aux conflits opposants les humains aux Covenants et Parasites relatés dans le dernier volet en date sorti sur Xbox One, Halo 5: Guardians.

Halo Mythos

Volumineux et imprimé dans des matériaux de qualité, Halo Mythos regorge de plus d’une cinquantaine d’illustrations des artistes du studio dont Isaac Hannaford, Jean-Sébastien Rossbach, Leonid Kozienko et Benjamin Carré.

Halo Mythos

Outre aux fans de la série, il est à recommander à ceux qui ont touché du bout des doigts à un ou plusieurs volets et qui de ce fait n’ont pas pu mesurer toute la profondeur et l’étendue de l’univers imaginé par Bungie et 343 Industries.

Halo Mythos

Tout juste regrettera-t-on qu’aucune allusion ne soit faite aux différents volets sortis sur consoles au travers de visuels comme des jaquettes ou des captures d’écran de jeu : cela aurait permis de mieux resituer chaque période en fonction des titres. Cela reste un joli cadeau à faire aux gamers et d’ouvrages collectors.

Halo Mythos

Edité chez 404 Editions, Halo Mythos est actuellement disponible dans toutes les bonnes librairies spécialisées au prix conseillé de 29,95€.

Laisser un commentaire