Déballage – Final Fantasy VII Remake Deluxe Edition PS4

Dire qu’on attendait le titre de Square Enix est un doux euphémisme: réclamé à cor et à cris depuis des années, Final Fantasy VII Remake est désormais une réalité physique entre mes mains que je vous propose de découvrir.

Final Fantasy VII Remake

Non, vous ne rêvez pas: Final Fantasy VII Remake est bel est bien là ! J’ai peine à y croire moi même lorsque l’on sait toute l’attente qu’il a suscité. Près de vingt trois années après la sortie du jeu originel, voici qu’une nouvelle génération va pouvoir (re)découvrir l’un des épisodes les plus vénérés par les fans de la série pour de multiples raisons, dans une version totalement remaniée. A tel point d’ailleurs qu’il n’a presque plus grand chose à voir avec le matériau d’origine diront même certains. Qu’importe: nous n’allons pas bouder notre plaisir de retrouver nos héros Cloud, Aerith, Tifa, Barrett, Red XIII et surtout Sephiroth. Mais avant de vous replonger dans leurs aventures, que diriez-vous d’un petit avant-goût de ce qu’il vous attend avec le déballage de Final Fantasy VII Remake Deluxe Edition ?

Pour ceux qui se souviennent de l’édition japonaise et européenne PS1 et de sa jaquette blanche maculée avec le logo Final Fantasy VII, l’écrin cartonné de cette édition Deluxe de Final Fantasy VII Remake détonne, avec le célèbre logo qui repose ici sur un fond totalement noir. A l’intérieur, on y découvre le jeu dans son boitier standard PS4: sa jaquette fait cette fois-ci écho à celle de la version américaine PS1.

L’illustration arborée est une version modernisée de la vue en contre-plongée de la tour QG de la corporation Shinra Electric avec Cloud Strife vue de dos, prêt à dégainer son imposante épée. Face à lui, voici le boitier steelbook en noir nacré : l’ennemi juré de Cloud, Sephiroth, fait ici son apparition dans toute sa splendeur avec l’illustration qui couvre la façade avant. Attendant son adversaire tel un samouraï, l’homme aux longs cheveux d’argent se tient seul debout sur un rocher plongé dans une mer de flammes. Grandiose!

Final Fantasy VII Remake

On poursuit notre excursion avec le cd audio de la bande originale de Final Fantasy VII Remake. Intitulé Mini Soundtrack (il s’agit en réalité d’un « court extrait » de la bande originale complète qui compte 156 musiques tirés du jeu répartis sur sept cd audio), il offre un aperçu généreux des principaux thèmes musicaux qui vous accompagneront durant vos longues parties. D’une durée de 59’31 » tout de même, on peut ainsi profiter de l’écoute de douze morceaux complets produits par le label Square Enix Music. Passé le thème récurrent de la série Final Fantasy « The Prelude », on se délectera des relectures des thèmes reconnaissables de Tifa et de la Shinra, des percussions vibrantes du célèbre thème des affrontements « Let the Battles Begin! », avant de se laisser littéralement transporter par la valse des violons du thème principal de Final Fantasy VII.

Concluons ce tour d’horizon avec le Deluxe Edition Artbook. Il s’agit d’un recueil d’illustrations de 61 pages où sont concentrés des travaux de design préparatoires des personnages principaux et secondaires, sous forme d’artworks dessinés et hauts en couleurs. On y recense également les ennemis, les véhicules, les armes ainsi que les invocations : Shiva, Ifrit, Leviathan et Bahamut. C’est aussi l’occasion d’admirer la façon dont ont été totalement revisités les lieux myhiques que sont le quai de gare de Midgar où débarque l’équipe Avalanche, l’église du Secteur 5 et l’immense Tour de la Shinra. Mais trève de blabla: il me tarde déjà de me plonger dans l’aventure de ce Final Fantasy VII Remake!

Final Fantasy VII Remake

Final Fantasy VII Remake sera disponible le 10 avril 2020 exclusivement sur console Playstation 4.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.