DEBALLAGE – Final Fantasy XIII-2 Edition Crystal

Le mois dernier débarquait la suite de Final Fantasy XIII intitulait Final Fantasy XIII-2. Ayant particulièrement apprécié le 1er volet, il me tardait de pouvoir découvrir le monde de Valhalla, terrain de jeu de ce nouvel épisode. Il m’était alors paru évident que pour rendre hommage à Lightning, Noel et Serah, les protagonistes, il me fallait me procurer l’édition ultime du jeu, l’édition Crystal.

Après quelques péripéties quant à la réception du coffret (il a fallu attendre le réassort de l’édition avant de me le procurer), j’avoue ne pas avoir déçu par ce qui m’attendait. Cette édition Crystal de Final fantasy XIII-2 vaut son pesant d’or et ravira tous les collectionneurs qui se respectent. Commençons par le boitier en lui-même qui arbore deux illustrations de Lightning et Caius réalisées par Yoshitaka Amano, l’illustrateur phare de tous les épisodes de Final fantasy depuis ses débuts.

A l’intérieur du coffret, on y trouve le jeu, bien sûr dans sa version standard, ainsi qu’une litographie représentant le visage de Lightning avec un effet 3D plutôt réussi. On y découvre également un magnifique T-shirt officiel issu de la boutique SquareEnixProducts.

Des cartes de collections sont également présentes : les illustrations font références aux personnages que vous rencontrerez dans l’aventure. Celles-ci viennent complétées les cartes présentes dans le pack de pré-réservation du jeu représentant différentes illustrations réalisées  pour la sortie du titre. Dans ce pack justement, on pouvait bénéficier d’un boitier steelbook du plus bel effet, d’un mini-livret relatant les faits du 1er épisode ainsi que d’un code de téléchargement offert « Combattre avec Style ».

Poursuivons avec la bande originale du jeu. Comprenant 4 CD audios, on retrouvera l’ensemble de la nouvelle bande son composé pour le jeu dans ce digipack. Mélangeant pop, metal et autres influences mystiques, la musique de ce volet se laisse écouter avec plaisir et on aura tôt fait de se laisser emporter par les différentes sonorités zen de certains passages.

Enfin, terminons par le livre rassemblant les illustrations et autres artworks spécialement créés pour le jeu. Outre des dessins ayant servis à l’élaboration de la plupart des environnements, on peut découvrir des illustrations réalisés à la main qui auront de base aux images promotionnelle du jeu, elles totalement en CG. On ne peut qu’être admiratif par le travail d’artiste de leurs créateurs.

Magnifique édition que ce coffret Edition Crystal de Final Fantasy XIII-2 ! Celui-ci rend hommage au jeu et au travail réalisé par ses concepteurs. Epuisé au moment de sa sortie, les retardataires pourront se réjouir de le voir encore disponible dans certaines enseignes comme Fnac.com au prix public de 89€. Ne vous laissez pas avoir par les escrocs qui tenteront de vous le revendre au prix fort de 150 voire 200€ !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.