Déballage – Exost 360 Tornado Spheric Medium : la voiture volte-face

Avec son design futuriste et ses roues sphériques, l’Exost 360 Tornado Spheric Medium, petite voiture télécommandée que rien n’arrête, va épater les kids !

Cadeau indémodable des fêtes de Noël, la voiture télécommandée émerveille toujours autant son jeune public. Ce jouet électronique allie en effet attrait visuel, vitesse et plaisir du pilotage chez l’enfant. Reconnu depuis plus de 40 ans sur ce marché, Silverlit lance de nouvelles déclinaisons de son jouet phare EXOST en cette fin d’année.

Parmi elles, voici l’Exost 360 Tornado Spheric Medium. Sa particularité est qu’il s’agit d’un véhicule à trois roues motrice. Ses lignes épurées lui confèrent un look futuriste que l’on croirait tout droit sorti du film TRON. Ses trois énormes roues bleu fluo sont souples: elles lui permettent d’absorber tous les chocs et de contourner facilement les obstacles présents sur son chemin.

L’autre aspect sympa est son côté « réversible »: la voiture est dotée de deux faces, une blanche et une noire. Ainsi, si le véhicule se retourne, il est capable de repartir dans le sens inverse en toute fluidité: fini la frustration du blocage dans un coin !

Pourtant recommandé à partir de 5 ans, le contrôle du véhicule n’est pas immédiat. Il faut un petit temps d’adaptation aux plus jeunes pour saisir que chaque manette contrôle la motricité d’une roue latérale: celle de droite la roue de droite et celle de gauche la roue de gauche. Il n’y a pas de manette de direction dédiée, charge à l’enfant d’orienter correctement le véhicule en jouant avec les manettes. Même si cela offre davantage de flexibilité, ce n’est pas très naturelle. Le risque comme je l’ai constaté est de pousser une seule manette, voir le véhicule tourner en rond et mettre comme cela à plat vos batteries inutilement.

Disposer d’un chargeur avec piles rechargeables s’avère indispensable par conséquent, au risque d’exploser votre budget piles. Vous l’avez compris: le revers de la médaille de ce type de jouet, c’est qu’il est énergivore ! Deux piles AA pour la télécommande, quatre AA pour la voiture: six piles AA sont nécessaires au total, l’autonomie variant selon l’utilisation.

La portée de l’Exost 360 Tornado Spheric Medium est plutôt correcte puisqu’il peut aller jusqu’à plus de 20 mètres de distance en zone dégagée. Réactif et véloce, il offre une bonne vitesse et devrait ainsi ravir les amateurs de course de véhicules radiocommandés. Enfin, le prix entrée de gamme devrait convaincre les petits budgets au vue des qualités de cet EXOST. Une bonne idée de cadeau de Noël.

L’Exost 360 Tornado Spheric Medium de Silverlit est actuellement disponible au prix conseillé de 24,99€.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.