Dead Space – La peur envahit votre Iphone [GamePlay]

Depuis l’arrivée l’année dernière des jeux Infinity Blade et autre Rage, il est surprenant de constater que la qualité des jeux sur Iphone se rapproche à grand pas des productions existantes sur nos consoles portables voire même de salon. Dead Space en est l’exemple-même.

Sans crier gare et alors que le second opus débarque ce jeudi 27 janvier sur nos consoles HD PS3 et Xbox 360, voilà que le survival horror Dead Space fait son arrivée sur Iphone. Première itération de la série sur un appareil nomade, Dead Space Iphone propose une réalisation exemplaire  compte tenu de son support, le tout en qualité HD. Sans retranscrire intégralement le jeu d’origine, les développeurs ont astucieusement adapter les séquences où vous diriger le scientifique Isaac dans les dédales d’une base spatiale abandonnée.

On retrouve ainsi toute l’atmosphère angoissante du titre, avec son lots de créatures hideuses et assoiffés de sang. Isaac quant à lui est toujours affublé de sa fameuse combinaison et de ses armes tranchants. Pour les fidèles de la série, sachez que le scénario prend place entre les épisodes 1 et 2 et aura son lot de révélations. Pour le coup, deux armes exclusives sont présentes dans le jeu : le canon plasma et le core extractor. Côté durée de vie, six environnements sont prévus. Du contenu additionnel seront téléchargeable en ligne et l’enregistrement du jeu donnera accès à du contenu supplémentaire dans Dead Space 2.

Edité par la branche EA Mobile, le jeu est disponible sur l’AppleStore dès aujourd’hui le 25 janvier pour seulement 5,99€ pour les versions Iphone/Ipod et 7,99€ pour Ipad. Vivement !

Laisser un commentaire