Dead Space Ignition : une préquelle sur fond de comics [GameStop

Depuis l’arrivée des consoles HD, les nouvelles licences ont toujours eu un peu de mal à percer, sans doute lié à la peur du joueur de devoir lâcher 70€ pour un navet…

Mais voilà que parfois les gens prennent le pari de la surprise et tentent le coup. C’est un peu le pari lancé par l’équipe de Visceral Games et de son éditeur Electronic Arts avec l’histoire de la saga Dead Space qui nous revient dans un nouvel opus, après un premier titre flamboyant sur consoles HD  puis un rail shooter baptisé Dead Space Extraction jusqu’ici exclusif à la console Wii de Nintendo (le titre étant annoncé pour une arrivée prochaine en version HD sur PS3). Prévu pour mars 2011, il s’agira de la véritable suite directe réclamée à corps et à cri par les fans du premier Dead Space où l’on retrouvera avec plaisir  l’ingénieur de génie civile Isaac Clarke propulsé dézingueur interplanétaire de sales bestioles en tout genre.

Steve Papoutsis

A gauche : Steve Papoutsis, producteur exécutif du studio Visceral Games en charge de Dead Space 2

Mais aujourd’hui je ne vais pas vous parler de Dead Space 2, que je me réserve pour un peu plus tard. Je vais plutôt m’intéresser à Dead Space Ignition.

Annoncé l’été dernier, ce  nouveau chapitre est en fait une préquelle de Dead Space 2, se situant chronologiquement entre Dead Space 1 et 2 et qui se trouvera être téléchargeable sur le Playstation Store et le Xbox Live.

Inutile de chercher Isaac et son fameux cutter plasma, tous les deux seront absents. Pas non plus de décors bien glauques en HD. Non, ce chapitre adopte une plastique originale rappelant celle des comics, un style plus récemment vu dans Infamous ou dans les comics interactifs Uncharted 2 pour les passages narratifs.

Peu de précisions sur l’histoire pour le moment. Côté graphique, oubliez le TPS que vous avez connu : ici, il est davantage question de piratage informatique, de hacking de systèmes électroniques et de traçage de données sous la forme de mini-jeux. Entendez donc par là que l’aspect graphique n’est pas le cœur du jeu mais plutôt votre capacité à résoudre les énigmes et à user de vos réflexes , qui en cas de succès vous aideront à mieux comprendre les évènements qui pousseront Isaac  à remonter en selle.

Réponse aujourd’hui mercredi 13 octobre puisque le jeu est téléchargeable immédiatement sur le Xbox Live pour 400 MS points et un peu plus tard sur le Playstation Store. A noter que ceux qui auraient d’ores et déjà précommandés Dead Space 2 chez certains distributeurs recevront un code pour télécharger le tire gratuitement !

Et petite cerise sur le gâteau, ce titre vous permettra d’obtenir une armure spéciale pour Isaac utilisable dans Dead Space 2 : elle est pas belle la v… DLC camouflée 😉 .

Laisser un commentaire