Dead Space 2 – Isaac reprend du service! [GameStop]

Isaac Clarke is back et ça va faire mal, très mal !!

Déjà terrorisé par Dead Space 1er du nom,voilà que EA Games à travers le studio Visceral Games remet le couvert en ce début d’année avec LA suite des aventures de l’ingénieur mécanicien le plus malchanceux de l’univers. Quand je pense que je suis moi-même un ingénieur mécanique (vous ne le saviez pas ?), je suis bien content de ne pas vivre dans une époque aussi avancée que celle-ci. Non pas que venir sur des vaisseaux spatiaux en détresse et y faire un peu de maintenance ne m’auraient pas déplus (loin de là) mais venir bosser pour au final se faire botter l’arrière train par une bande de monstres tous droits sortis de nulle part, très peu pour moi.

Mais voilà ce à quoi a du faire face ce pauvre Isaac, coincé dans ce foutu rafiot qu’était l’USG Hishimura , un vaisseau « extracteur » capable de remorquer des morceaux de planètes entières.Bien qu’ayant finalement réussi à s’en sortir vivant, notre ingénieur doit à nouveau se salir les mains pour, non plus nettoyer un vaisseau mais carrément une colonie toute entière appelée la Pieuvre (The Sprawl). L’histoire se place donc 3 ans après le drame de l’Hishimura et, pour une raison encore inconnue, Isaac est réveillé d’un genre d’hypersommeil.

Pour les amateurs de la jeune licence Dead Space, les évènements déclencheurs de l’histoire de ce nouvel opus sont brièvement abordés dans le jeu Dead Space Ignition et c’est d’ailleurs le SEUL intérêt de ce jeu téléchargeable (ahh et peut-être la combinaison déblocable dans DS2).Pour ceux à qui ça intéresse, la critique de ce mini-game est d’ailleurs dans les tuyaux 😉 .

Isaac renfile donc sa superbe combinaison qui pour l’occasion se verra doter de quelques améliorations stylistiques et techniques avec l’apparition de rétrofusées pour les passages en zéro gravité (la classe !!). De nouvelles armes feront leur apparition comme le Lance-javelot pour empaler comme il se doit ces saloperies de Nécromorphes. Mais rassurez-vous fervents utilisateurs du Cutter-plasma, cette arme efficace sera encore de la partie. D’ailleurs elle sera disponible dès le début du jeu pour les joueurs ayant survécu au 1er épisode !

Pour montrer à quel point cette licence a le vent en poupe, EA nous gratifie d’une version limitée et une collector  pour PS3,XBOX 360 et PC. Les joueurs PS3 (comme moi) pourront mettre la main sur le très bon Dead Space Extraction, sorte de rail-shooter dans une version HD de la version WII compatible PS Move. J’avais d’ailleurs pu m’y essayer à l’époque sur WII chez mon mentor Trywan.

Les joueurs PC et XBOX 360 ne sont pas en reste puisque la version collector offrira ni plus ni moins qu’une réplique du Cutter-Plasma (bande de veinards !!).

Va falloir vous y faire, ce début d’année 2011 va être clairement sous le signe de Dead Space. Même les joueurs Iphone/Ipad vous pouvoir s’y frotter avec une version mobile du 1er volet.Et le moins qu’ou puisse dire c’est que le rendu est vraiment bluffant. Il me tarde de pouvoir y jouer pendant mes longues heures de déplacement (faut bien passer le temps !).

Donc on récapitule, Dead Space 2 envahira notre belle contrée le 27 Janvier.
La version de Dead Space 1 pour Iphone/Ipad est prévue (à priori) le même jour sur l’App Store.

Et pour les fans, sachez qu’une autre surprise débarquera un peu avant de DS2 mais ça je vous le garde au chaud 😉 .

Allez je vous laisse avec une vidéo de Dead Space version mobile et le dernier trailer en date de Dead Space 2 sur fond de Smashing Pumpkins – Bullet With Butterfly Wings : Isaac definitively rocks !!

Trailer Dead Space 2 :

Video In-Game Dead Space Iphone/Ipad :

Source : GameKult,Jeuxvideo.com,Iphonesoft

Laisser un commentaire