ACTU JEU – Dead or Alive Plus et Ninja Gaiden Sigma 2 sur PS Vita

C’est par un communiqué que Tecmo Koei a fièrement annoncé le retour du ninja Ryu Hayabusa sur Playstation Vita avec l’arrivée de Ninja Gaiden Sigma 2. Mais l’information majeure, c’est surtout l’arrivée de Dead or Alive 5 + sur Playstation Vita! Les fans de baston vont être comblés !

dead or alive 5 plus ninja gaiden sigma 2

Ce n’est peut-être qu’une impression mais je trouve que la Playstation Vita a reprise des couleurs ces trois derniers mois au niveau de son catalogue de jeux. Etoffé avec les sorties d’un épisode inédit d’Assassin’s Creed Liberation, Need for Speed Most Wanted, Call of Duty: Black Ops Declassified et dernièrement Playstation All Stars, la dernière portable Playstation a repris du poil de la bête pour cette période de fin d’année. Soutenu par l’arrivée du service Playstation Plus, du système Cross-Buy et des offres promo de Noël, les joueurs vont peut-être enfin s’intéresser à la console véritablement. Je l’espère en tout cas car la puissance de la machine mérite d’être exploitée à sa juste valeur.

dead or alive 5 plus ninja gaiden sigma 2

D’une façon assez étrange, les éditeurs japonais semblent assez controversés par rapport à la Playstation Vita. D’un côté, les faibles ventes de la console les rendent frileux pour sortir un titre dessus. De l’autre, ils reconnaissent que c’est une excellente machine à fort potentiel. Voilà sans doute la raison pour laquelle on se retrouve avec tant de portages de jeux provenant directement des versions PS3. En attendant que cela change, on ne boudera pas notre plaisir par l’annonce de l’arrivée de Ninja Gaiden Sigma 2 et Dead or Alive 5 Plus pour le premier trimestre 2013.

dead or alive 5 plus ninja gaiden sigma 2

Ninja Gaiden Sigma 2 sera un portage direct de Ninja Gaiden 3: Razor’s Edge  sorti il y a plusieurs mois sur consoles de salon. En plus de bénéficier des derniers ajouts en matière de casting avec Ayane, Rachel et Momiji, des modes supplémentaires feront leur apparition. Le mode “Ninja Race”, dans lequel ils pourront défier leurs ennemis à toute vitesse pour atteindre leur but, et le mode “Tag Mission”, dans lequel les joueurs pourront passer d’un ninja à l’autre en temps réel tout en défendant leur partenaire contrôlé par l’IA. Enfin,  les écrans tactiles et le détecteur de mouvements de la PS Vita seront mis à contribution pour plus d’immersion en terme de jouabilité. Pour les nouveaux venus peu habitué à la difficulté légendaire de la série, le Mode Hero boostera automatiquement leurs attaques quand leur santé est faible.

dead or alive 5 plus ninja gaiden sigma 2

A l’image de son confrère ninja, Dead or Alive 5 Plus sera lui aussi le portage logique de Dead or Alive 5 sorti en septembre dernier. Le jeu bénéficiera bien entendu des dernières améliorations et ajouts apportés sur le jeu ces derniers mois. Peu d’informations pour le moment si ce n’est des modes « gimmick » comme la possibilité de jouer à la 1ère personne en tenant sa console portable à la verticale ou des nouveaux modes d’entraînements. Espérons que d’autres ajouts plus significatifs seront bientôt annoncé. Ce sera la seconde fois qu’un véritable épisode de Dead or Alive fera son apparition sur une console portable. Après Street Fighter X Tekken, Marvel vs Capcom 3 et Playstation All Stars Battle Royale, la console semble s’être fait une place de choix chez les amateurs de  jeux de combats !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.