TEST – Crossboard 7 Kinect Xbox 360

On s’en serait douté : les possibilités de détection de mouvements du Kinect offre pour principal avantage se passer de tout accessoire encombrant pour s’amuser. Alors pouvoir se lancer sur des pistes enneigés dans son salon sans devoir sortir la planche de de surf de son placard, c’est le pied !

Edité par Konami, Crossboard 7 vous propose de prendre part à des épreuves de snowboard plutôt atypiques. Croisement entre la série SSX et Mariokart, il vous sera possible de récupérer des items durant vos virées sur les pistes. Vous pourrez ainsi bénéficier de turbo, bouclier et malus en tout genre à balancer. Différents environnements sont à explorer, tous aussi variés les uns que les autres : neige en montagne, déserts arides, glaciers, grottes, volcans en fusion. Le titre se montre d’ailleurs plutôt correct graphiquement.

Venons-en à la jouabilité, le nerf de ce genre de jeu : la planche se montre plutôt réactive et après un temps d’adaptation, on arrive à se diriger. Les sauts à exécuter, bien qu’amusants et variés,  se montrent par contre plus hasardeux, d’autant que la latence n’aide pas forcément. Même constat lorsqu’il s’agit de faire du grind ou de lever le pied pour envoyer vos malus, pas toujours très intuitif. Enfin, l’impression de vitesse n’est pas flagrante, d’autant que les courses sont plutôt ardues et il n’est pas rare de finir à la dernière place parce qu’on a raté un saut ou une réception.

Crossboard 7 nous gratifie, une fois n’est pas coutume, de nombreux modes de jeux. Le championnat qui vous permettra de débloquer des personnage, des planches ainsi que de nouvelles courses. Vous trouverez également un tutoriel vous expliquant les subtilités du gameplay ainsi que cinq autres modes : saut, slalom, éclate-ballon, pipe, ainsi que du contre la montre. De quoi vous occuper seul ou à deux. On regrettera l’absence d’un mode en ligne cependant.

Au final, Crossboard 7 se montre comme une entrée en la matière de snowboard plutôt convaincante sur Kinect. On lui reprochera cependant son manque de pêche et de personnalité, des pistes peu inspirées ans leur construction et son absence de mode en ligne. Le jeu souffre enfin de problème de latence lors des sauts. Même si le nombre de modes, les items à débloqués et la navigation agréable dans les menus ne font pas du titre un indispensable de Kinect, il devrait cependant satisfaire le jeune public découvrant Kinect, sa cible principale. Pour les autres, il faudra encore attendre…

Crossboard 7 est disponible sur console Xbox 360. Prix conseillé environ 50€. L’accessoire Kinect est nécessaire.

Note :

Laisser un commentaire