TEST – Critter Crunch PS3

Espèce de Gros ! Ce qui pourrait être pris comme une insulte n’a pas lieu d’être dans Critter Crunch, petite bouffée d’oxygène en matière de jeu de réflexion.

crittercrunch_logo
Parmi les jeux à télécharger qui émaillent le Playstation Store actuellement, il y a Critter Crunch. Dans la peau d’une grosse bête, croisement étrange entre un dindon et un lézard, vous devrez avancer sur une map en remportant des épreuves qui vous seront imposées. A chaque niveau, il vous faudra ainsi réussir trois épreuves, résoudre une énigme et relever un défi. En tout, ce sont une quinzaine de stages qui vous attendent.

feature-critter-crunch

Le principe du jeu est plutôt simple : vous contrôler Gros et devez faire respecter la logique alimentaire de la nature : les plus petits sont mangés par les plus gros. Ainsi vous devrez nourrir des critters, sorte de grosse boule de couleur, au moyen de deux bébétes, une espèce de des libellules. Une fois nourris, ceux-ci éclatent et disparaissent du tableau. De même les, il faudra également nourrir de gros critters. Deux possibilités s’offrent alors à vous : soit les nourrir avec deux critters, soit de faire jouer la logique alimentaire à savoir qu’une fois que le critter
a ingurgité une bébéte, le gros critter pourra alors se rassasier du seul critter pour exploser. Vous suivez toujours ?

critter crunch

Au cours du jeu, des nouveaux intervenants apparaîtront comme des bombes à faire exploser, des cross-chain provoquant des combos en chaîne, des critters végétariens, des bloqueurs squelettiques, etc. En plus de tous ces facteurs, il vous faudra de temps à autres nourrir votre fils avec le risque de voir vos lignes descendrent plus rapidement et envahir votre tableau. Fort heureusement, quelques bonus bien sentis vous aideront dans votre tâche comme des pépins de pastèques pour détruire des critters et autres intevenants gênants, un piment pour éliminer une ligne entière ou de votre haleine à l’ail pour faire monter d’un cran votre tableau. Critter Crunch propose outre son mode histoire d’un mode multi-joueurs qui vous permettra soit de jouer contre l’ordinateur ou directement en ligne sur Internet en partie rapide ou avec un ami. Autant vous prévenir tout de suite : le niveau se veut particulièrement élevé et il vous faudra batailler un bon
moment avant de pouvoir espérer remporter une partie en ligne.

02360542-photo-critter-crunch

Ultra-jouable, Critter Crunch est purement addictif et extrêmement bien pensé. La difficulté se veut progressive et une fois arrivé à la moitié du jeu, vous verrez la vitesse s’accélérait sensiblement et les défis se corser. Fait assez rare dans le domaine du puzzle-game, l’interface et l’habillage du jeu sont particulièrement soignés : les décors sont superbes tout comme les sprites qui bénéficient d’une animation remarquable façon dessin animé. Le mode histoire jouit également d’explications à la fois grotesques et drôles sur la faune et les habitudes notre Gros. Enfin, le jeu est proposé au tarif très doux de 5,49€ sur le Playstation Store, ce qui est très raisonnable compte tenu de la qualité du titre.
D’abord apparu sur l’Apple Store, ce Critter Crunch est une agréable surprise. Réalisation au top, système de jeu intelligent et addictif, mode en ligne avec possibilité de comparer ses scores et prix raisonnable : Critter Crunch fait un carton plein et on espère revoir notre Gros dans de prochaines aventures. L’essayer c’est l’adopter !

Note :