CRITIQUE CINE – Les Croods

Les Croods – Dans le jeu des 7 Familles chez les Croods, je demande le père, la mère, la grand-mère, le fils, les filles… et le mystérieux inconnu ! Dernière comédie animée du studio Dreamworks (Shrek, l’Age de Glace, Dragon), ces cousins germains des Pierrafeu ne manquent vraiment pas d’  »ERE », c’est le moins qu’on puisse dire…

les croods

Retour à l’époque de la préhistoire, à la rencontre de la famille Croods contrainte de quitter leur caverne et d’entamer un long périple à l’annonce d’un changement d’ère.

les croods

 Épaulé par Guy un jeune baroudeur ingénu et Belt son singe ceinture, ils vont découvrir un nouveau monde aussi fascinant que dangereux accompagné d’étonnantes rencontres.

les croods

« Tan tan tan tan tannnnnn….. ! »

Moka – MA NOTE : 

Cette aventure bourrée d’anachronismes et de premières en tous genres, nous révèle un casting Croodien très bien pensé : entre un père ultra-protecteur, une grand-mère déjantée  et une fille rebelle un peu trop curieuse, nos protagonistes sont tous aussi attachants et hilarants les uns que les autres, reliant ainsi toutes les valeurs et les conflits générationnels qui animent les familles, même à notre époque !

les croods

 Tout au long du film, on découvre des paysages  fascinants, utilisant des angles de vues inattendus, des créatures hautes en couleurs et  des mimiques plus vraies que nature, mettant en exergue le  travail Tyrannosauresque  des producteurs.

les croods

 Un film qui prend bien la relève de l’Age de Glace et qui reste un bon divertissement pour les grands et un vrai régal pour les petits.

Les Croods est actuellement dans toutes les salles en 2D et 3D.

Laisser un commentaire