CRITIQUE CINE – Halal Police d’Etat

Halala, nous y voilà ! Qu’avons-nous pensé d’Halal Police d’Etat ?

Trywan : Je sais que tu es une grande fan d’Eric & Ramzy. Le conseillerais-tu donc aux autres fans comme toi ?

LaPetiteNam : Comment dire, comment dire… Il faut vraiment être fan de ce duo de choc pour aller voir ce film ! Je tenais à voir Halal Police d’Etat car ces deux-là je les kiffe grave !! Mais, je me doutais bien que ce ne serait pas tip top… Il faut dire qu’à l’exception de La Tour Montparnasse infernale, film culte à mon avis, on ne peut pas dire que le reste de leurs films soient des chefs-d’oeuvre. Halala ce que c’était nuuuuuuul ! Mais je persiste quand même : s’ils font un autre film, j’irai le voir. Pourquoi ? J’en sais trop rien. Mais c’est peut-être ça la fan attitude 😉

Et toi qui n’es pas fan à la base, que penses-tu de ce film ?

T : Je pense qu’il vaudrait mieux qu’ils retournent à leurs planches, où ils sont de loin meilleurs, plutôt que de jouer devant une caméra. Les films à l’humour troisième degré, ça passe un temps mais quand ça ne fait rire personne, mieux vaut s’abstenir. J’ai trouvé ça navrant tout au long du film : l’histoire n’a ni queue ni tête et on ne sait pas très bien où veut en venir notre Laurel et Hardy « made in bled ».

LPN : Une ptite référence ;p ?

T : Euh… Hawaï Police d’Etat ? J’ai bon ?

LPN : Oups ! Connais pas :p

T : Niveau coupe de cheveux, préfères-tu celle de l’Inspecteur Ner-Ner ou celle du Kabil ?

LPN : Celle d’Eric est trop stressante avec sa raie beaucoup trop basse et sa mèche sur le dessus qui s’arrête en plein milieu du crâne… En même temps, elle m’a quand même bien fait rire sa coiffure au début du film !! En ce qui concerne celle de Ramzy, je l’aurais bien vu jouer dans une pub Petrolhan. Donc, s’il faut choisir : celle de Ramzy (de toute façon, c’est lui que je préfère dans le duo, mais chut…).

Si vous êtes fans, allez-y. Sinon, fuyez !!! Halal Police d’Etat actuellement dans toutes les salles.

Note de Trywan :

Note de LaPetiteNam :

One Comment

Laisser un commentaire