CRITIQUE CINE – G.I. Joe Conspiration

G.I. Joe Conspiration –  Second volet de la série tirée de l’univers des jouets Hasbro et autres dessins animés de notre enfance, Tatum et ses G.I. Joe repartent pour une mission cette fois-ci tout en 3D contre Cobra et ses acolytes.

g.i. joe conspiration

Après avoir été trahis et décimés  par le gouvernement aux mains du Cobra Commander , les G.I Joe doivent mettre fin à un complot mettant en péril la paix mondiale !

g.i. joe conspiration

Maxou – MA NOTE :

Malgré un synopsis permettant un bon divertissement à l’instar du premier épisode, nous avons affaire à un méli-mélo scénaristique, virant au film d’action de gros bras musclés et qui place ce second opus dans la lignée d’un « Expandable »: des explosions , un scénario de base , des gros bras musclés , et un humour simple.

g.i. joe conspiration

Le casting qui tenait le premier épisode est ici mis de coté , avec un Tatum inexistant ( au sens propre comme au sens figuré) repris au pied levé par un The Rock bodibuldé et un Bruce Willis dans le rôle du vieux loup.

g.i. joe conspiration

Deux  bonnes  surprises  cependant:  la petite francaise  Elodie Yung (qui crève l’écran) et l’histoire de Storm Shadow remettent cet opus sur de bons rails.

Pour conclure, et soulignons-le : voilà enfin un film qui utilise à bon escient la 3D relief ! En résumé, G.I. Joe Conspiration, c’est tous des copains et des (z)héros…

g.i. joe conspiration

G.I. Joe Conspiration est actuellement dans toutes les salles.

g.i. joe conspiration

Remerciement à l’équipe de GameOne qui nous a fait profiter d’une soirée aux couleurs de nos G.I. !

Site officiel: G.I. Joe Conspiration

Laisser un commentaire