CRITIQUE CINE – EPIC : la Bataille du Royaume secret

EPIC – Lundi 13 mai. Cinéma Club de l’Étoile (Paris 8). 20h00 : rendez-vous était pris pour assister à la projection en avant-première du nouveau film d’animation du studio Bluesky (l’Age de Glace), EPIC : la Bataille du Royaume secret dans sa version 3D ! Et 1H40 plus tard, le générique de fin. Voici comment je pourrais résumé cette soirée. Mais…

 epic

Une jeune adolescente, Marie-Kate, part vivre chez son père qu’elle n’a pas vue depuis plusieurs années, après la disparition de sa mère. Un homme un peu loufoque et rêveur, vit seul dans sa maison aux abords d’une forêt. C’est là qu’il mène sans relâche des recherches dans lesquels personne ne croit. Pendant ce temps, une guerre fait rage dans la nature… Les forces du bien affrontent, comme toujours, celles du mal !

epic

A n’en juger que par sa bande annonce, cet énième film d’animation, me ferait penser à un «remake» d’Arthur et les Minimoys… Et je dois bien avouer qu’on retrouve de nombreux points communs entre les deux.  Cependant, passé les premières minutes, on oublie vite les similitudes et l’on se laisse embarquer dans cette nouvelle aventure emplie d’humour et d’action… Kate va ainsi se retrouver transportée, par magie, au milieu de cette bataille dans un univers infiniment petit, où elle vivra une aventure fantastique et fera des rencontres invraisemblables.

epic

 Bebel – MA NOTE :

EPIC : La Bataille du Royaume secret est pour moi une véritable réussite. Tout d’abord, d’un point de vue esthétique, je suis resté bluffé par la qualité de l’image, d’un réalisme impressionnant. La 3D est pour une fois loin d’être inutile et apporte un vrai plus au film.

epic

Coté histoire, même si elle ne révolutionne pas le genre, le scénario est fluide et ne laisse pas la place aux temps morts, l’humour et les sentiments d’amour étant omniprésents. Les personnages sont attachants et chacun tient un rôle décisif tôt ou tard. Vous l’aurez compris: ce film est une petite merveille technique à découvrir en famille ou entre amis. Les enfants adoreront, et les grands passeront un agréable moment.

Laisser un commentaire