CRITIQUE CINE – Die Hard : Belle journée pour mourir

Die Hard : Belle journée pour mourir – Décidément insatiable, Bruce Willis revient pour la cinquième fois sous les traits de l’agent John Mc Lane pour un nouveau volet de la saga Die Hard initulé Die Hard : Belle journée pour mourir (titre original : Good day to die hard). Yipee Ki Yay ou pas ?

die hard : une belle journée pour mourir

Il a beau avoir l’âge de la retraite, John Mc Lane aime toujours autant s’attirer les ennuis. De là à dire qu’il les cherche, il n’y a qu’un pas qu’il n’hésite pas franchir. Pour preuve, notre casse-cou de service se retrouve embarqué malgré lui dans une histoire d’évasion d’un prisonnier politique alors qu’il pensait paisiblement pouvoir retrouver son fils Jack en séjour à Moscou. C’était sans compter sur son talent à envenimer les choses, surtout lorsqu’il apprend que Jack est en fait en mission secrète d’Etat. Il n’en fallait pas plus pour que notre policier se mette sur le pied de guerre et mette à feu et à sang la Russie toute entière pour arriver à ses fins.

die hard : une belle journée pour mourir

 Trywan – MA NOTE : 

Pour moi, ce Die Hard 5ème du nom a tout du film pop corn: plus ça pète et plus on adore ça ! Certaines cascades sont tellement énormes et invraisemblables que l’on frôle la parodie, à l’image de cette longue séquence de running dans un immeuble en ruine, sous une rafale de balles, qui se termine par un saut dans le vide du haut d’un immeuble. Complètement fou mais jouissif. Malgré tout, le film se montre un peu court et on reste un peu sur sa faim quand les crédits de fin commencent à défiler. Et même s’ il n’ égale pas les trois premiers volets mythiques, ça reste un film divertissant avec un Bruce Willis qui en démontre encore physiquement malgré son âge avancé. Je vous le conseille donc !

Die hard : belle journée pour mourir

LaPetiteNam – MA NOTE : 

Un peu déçue de ne pas avoir vu le film en VF car  habituée et fan de la voix du doubleur français de Bruce Willis. J’ai trouvé que c’était un très bon film. Le jeu des deux acteurs principaux est excellent. Dommage que ce soit un peu gros par moment.

Die Hard : Belle journée pour mourir est actuellement au cinéma.

Laisser un commentaire